Partager cet article

Les métiers du web recrutent de plus en plus. Avec la digitalisation des entreprises, le secteur du numérique recrute à plein régime ! Chaque année de nouvelles formations aux métiers du digital émergent. Aujourd'hui, de nombreux étudiants et actifs en reconversion se tournent vers les emplois du numérique pour assurer leur avenir. Si certains métiers du secteur sont encore peu connus, d'autres sont largement répandus. On vous propose de découvrir les 10 métiers du digital les plus en vogues et pour lesquels les entreprises recrutent activement.


10 métiers du digital pour lesquels les offres d'emploi ne manquent pas

Aujourd'hui, le secteur du digital compte près d'une centaine de métiers différents. Les domaines sont variés : informatique, social média, webdesign, management, webmarketing, communication, et bien d'autres encore. Le secteur du numérique offre ainsi de très nombreuses opportunités d'emploi quel que soit le secteur. Toutefois, 10 métiers du digital sortent du lot actuellement (source : Pôle Emploi). Ces emplois sont très en vogue et les candidats particulièrement recherchés par les entreprises. Découvrez dès maintenant ces fameux 10 métiers et les offres d'emploi qui s'y rapportent !


1. Le job de Développeur web : les entreprisent recrutent en masse

Expert(e) en langages informatiques, le développeur web est indispensable aux entreprises. En effet, c'est lui qui apporte des solutions techniques pour répondre aux besoins d'un projet. Les recrutements pour le métier de développeur web sont très fréquents, et souvent flexibles avec une pratique du télétravail assez répandue. On peut voir de nombreuses offres de jobs postées chaque jour sur les sites d'emploi.
 


2. L'emploi de Chef de projet web : pas de pénuries d'emplois

Le job de Chef de projet web figure dans notre liste des 10 métiers du digital pour lesquels les entreprises recrutent énormément. Au sein des entreprises, c'est lui qui rédige le cahier des charges et coordonne les projets web. Cela va de la création à la refonte de site internet, en passant par la création d'applications mobiles et beaucoup d'autres missions. Les offres d'emplois sont nombreuses dans ce métier et les formations pour devenir chef de projet web ne manquent pas.
 


3. Des opportunités nombreuses pour le métier de commercial web

Dans la catégorie des profils les plus recherchés par les entreprises, il a aussi l'emploi de Commercial web. Ce métier est un incontournable dans le monde des entreprises digitales qui vendent des solutions web à un portefeuille client. Les opportunités sont donc nombreuses pour cet emploi.


4. Un bel avenir professionnel pour le Chargé de SEO

Développement de la visibilité des entreprises sur le net oblige, le Chargé de SEO est devenu un incontournable aujourd'hui ! A tel point que les annonces d'emploi se multiplient sur les plateformes de recrutement. En charge de la stratégie de référencement de l'entreprise, le Responsable SEO est un professionnel activement recherché et recruté par les entreprises. De plus, il existe plusieurs formations pour accéder à cet emploi.
 


5. De plus en plus d'annonces pour le poste de Chargé de CRM

Vous êtes à la recherche d'un métier porteur dans le numérique ? Sachez que le métier de Chargé de CRM offre de très belles opportunités professionnelles. Responsable de la relation client à l'ère du digital, cet expert a pour mission de mettre en place des outils et des stratégies visant à augmenter la satisfaction client.
 


6. Chargé de communication : un métier très en vogue

Trouver un emploi de Chargé de communication est facilité car les offres sont nombreuses. Ce pro de la communication à l'ère du tout connecté est en charge de la promotion de l'entreprise, que ce soit pour ses services ou ses produits. Le responsable communication est le bon garant de l'image de l'entreprise.
 


7. Le métier de webdesigner : de nombreux recrutements également

Créatif et passionnant, le métier de webdesigner a le vent en poupe actuellement. Que ce soit du côté des actifs, des étudiants ou bien en rapport avec les besoins avérés des entreprises en matière de webdesign, ce professionnel est rapidement devenu incontournable. Le webdesigner est en charge de la création de la maquette d'un site web et doit définir les outils de communication les plus adaptés au projet.
 

Voir les annonces de webdesigner
Se former au webdesign


8. Chargé de SEM : un autre emploi en vogue en ce moment

A l'inverse du Chargé de SEO, le Chargé de SEM est quant à lui responsable du référencement payant de l'entreprise. Aujourd'hui, on trouve assez facilement un emploi de responsable de référencement SEM. Il n'existe pas de formation spécifique, mais il est possible de se former au référencement web ou d'entreprendre un Bachelor Traffic Manager par exemple.


9. Le job de Chef de produit : de belles opportunités d'emploi 

Quelle entreprise vendant des produits peut aujourd'hui se passer d'un bon Product Manager ? Aucune ! Et c'est bien pour cela qu'elles sont de plus en plus nombreuses à recruter leur Chef de produit. Vous n'aurez donc pas de difficultés à trouver un emploi pour ce métier.
 


10. L'emploi de Community Manager : un métier qui recrute toujours plus

Très présentes sur les réseaux sociaux, les entreprises misent beaucoup sur cet expert qu'est le Community Manager. Spécialiste des réseaux sociaux et de la création de contenus adaptés, le Manager de communauté gère et anime les interactions sur la toile. Recherché par les entreprises, le profil du Community Manager est dans le top 10 des métiers du numérique offrant le plus de travail à l'heure actuelle. Mais les emplois énumérés ne sont pas les seuls à recruter, les métiers de la Data se développent rapidement dans le monde de l'emploi également.
 


Les autres emplois du digital en pleine expansion : les métiers de la Data

Avec des masses de données colossales à traiter quotidiennement, les entreprises ont des besoins importants en experts de la data. Ainsi donc, les métiers de Data Scientist et de Chief Data Officer, sont 2 emplois en pleine expansion actuellement. Le Chef de projet Data est en train de devenir indispensable car il assure le bon déroulement du processus de traitement des données. Bien qu'il existe encore peu de formations structurées pour ces emplois, d'autres formations permettent d'accéder au métier de Data Scientist.
 

Pour compléter la lecture de cet article, on vous propose de découvrir en quoi le secteur du digital a été fortement boosté par la crise, alors que d'autres secteurs ont été fortement touchés.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter bonne chasse à tous !

Partager cet article
Guide cpf
Publicité
Map jobibou

Plus de 27 400 offres d'emploi !