Le top des formations digitales 2019 pour se reconvertir ou acquérir de nouvelles compétences

Par Melany le 07 mars 2019

Reconversion Competences Formation-a-distance Digital learning Competences-digitales Evolution professionnelle
Partager cet article

Proposition image de couverture lien Unsplash

Vous avez envie d'entreprendre une reconversion professionnelle dans le numérique ? Vous voulez tout simplement enrichir votre bagage de compétences pour donner un nouvel élan à votre carrière ? Il existe de nombreuses formations en marketing digital, communication, management, entrepreneuriat, e-commerce, développement commercial et bien d'autres domaines du numérique. Retrouvez dans cet article le top des formations digitales en 2019.

La formation digitale pour se reconvertir ou monter en compétences

Entreprendre une formation digitale est une bonne solution lorsqu'il s'agit de se reconvertir ou de donner un nouvel élan à sa carrière. Permettant d'acquérir de nouvelles compétences, la formation numérique vous permet de décrocher un job pour exercer un nouveau métier, ou bien de donner un nouveau souffle à votre carrière (obtention d'une promotion, d'un meilleur salaire, etc.). 

Aujourd'hui, il n'y a pas que dans les métiers du digital que les compétences numériques sont indispensables. C'est aussi le cas pour de nombreux autres métiers et cela dans bien des secteurs d'activités. En raison de la digitalisation des entreprises et des processus de dématérialisation de plus en plus répandus, les actifs doivent désormais acquérir des compétences numériques pour maintenir leur employabilité. 

Selon de nombreux acteurs des Ressources Humaines, il apparaît que les compétences digitales sont de plus en plus recherchées sur le CV.

Alors que ce soit à l'occasion d'une reconversion ou tout simplement pour développer de nouvelles aptitudes, la formation digitale répond parfaitement aux attentes des entreprises d'aujourd'hui. Découvrez maintenant le top des formations numériques en 2019.

Les formations en marketing digital

Le top des formations digitales 2019 pour se reconvertir ou acquérir de nouvelles compétences

Source image : unsplash.com

Une formation pour concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal

Vous souhaitez acquérir toutes les compétences nécessaires à l'élaboration d'une stratégie multicanal gagnante ? Optez pour une formation qui vous permettra de concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal. Offrez à vos clients une expérience qualitative sur tous les canaux qu'ils utilisent et facilitez le parcours réalisé d'un canal à un autre.

Avec cette formation, vous apprenez à mieux fidéliser le consommateur sur les différents canaux d'achats et de communication, et cela simultanément.

Une formation pour concevoir et piloter un plan marketing online

C'est la formation parfaite pour apprendre à définir et piloter un plan marketing online. Chefs de produit, de projets, Chargés de communication, Responsables marketing, apprenez à concevoir une stratégie de marketing online en définissant vos objectifs et vos cibles. Approfondissez la partie budget pour mieux mesurer l'efficacité de votre plan marketing online.

Une formation en culture et transformation digitale

A l'ère du numérique, les entreprises se transforment de manière complexe sur tous les plans. Accompagner le changement n'est pas si simple que cela. C'est pourquoi une formation en culture et transformation digitale peut aider les dirigeants à mieux appréhender la partie technique et les coûts.

Selon The MIT Initiative on the Digital Economy (IDE), les entreprises qui amorcent leur transformation digitale sont 26% plus performantes que leurs concurrents.

Les autres formations en marketing digital

Une formation pour piloter des études de marché

Envie d'apprendre à utiliser les meilleures méthodes et outils pour piloter des études de marché ? Prenez les bonnes décisions marketing en maîtrisant les différentes facettes de l'étude de marché (construction de personas, analyse concurrentielle, indicateurs de marché, etc.).

Une formation en marketing digital

Pour concevoir une stratégie de marketing digital opérationnelle, il faut savoir maîtriser les outils tels que l’email marketing, la vidéo marketing ou encore les méthodes de web conversion. La formation en marketing digital vous aide à augmenter votre visibilité sur le web.

Pour rester attractif sur votre marché, vous pouvez aussi envisager une autre formation en marketing digital. Par exemple, une formation en marketing et management, une formation en marketing opérationnel, marketing stratégique ou encore en web marketing.

Une formation en communication numérique

Le top des formations digitales 2019 pour se reconvertir ou acquérir de nouvelles compétences

Source image capture d'écran : visiplus.com

Une formation pour bien intégrer le digital dans sa stratégie de communication plurimédia

Pour apprendre à optimiser une campagne de communication multi-canal grâce au digital, c'est une formation idéale. A l'attention des Responsables marketing, Responsables communication et Responsables de projets web, la formation permet d'acquérir une parfaite maîtrise des canaux online et offline et d'apprendre à piloter la performance des actions de com plurimédia.

Les formations en management

Une formation en conduite du changement et innovation

La formation professionnelle en conduite du changement et innovation, permet d'approfondir divers outils et techniques (Méthode SCRUM, idéation & prototypage, Design Thinking, etc.). Elle est à destination des managers à l'ère du digital et des chefs d'entreprises qui souhaitent utiliser de nouvelles technologies et faire accepter ces changements à leurs collaborateurs. Ce module aborde toutes les méthodes du management contemporain pour vous permettre de vous adapter facilement aux évolutions rapides de notre économie.

Les autres formations en management

Pour bien manager à l'ère du numérique, les autres options intéressantes sont les formations en droit du travail, les formations aux nouvelles méthodes de négociation et de résolution des conflits, et les formations aux nouvelles pratiques de management d'équipe.

Complétez votre lecture avec un tour d'horizon des bonnes pratiques 2019 en management

Les formations en entrepreneuriat

Une formation en conduite de projet entrepreneurial

Faire une formation en conduite de projet entrepreneurial vous permet d'appréhender la création d'entreprise dans les meilleures conditions. S'adapter aux enjeux de la transformation digitale s'apprend. Apprenez à identifier et comprendre les besoins de vos futurs clients, pour ensuite bien développer votre notoriété sur la toile.

Les autres formations pour créateurs d'entreprises ou gérants de société

Vous pouvez également vous inscrire à une formation en droit des sociétés, en amorçage et croissance de l'activité, ou bien faire une formation spécifiquement dédiée à la création d'entreprise.

Les formations en développement commercial

Le top des formations digitales 2019 pour se reconvertir ou acquérir de nouvelles compétences

Source image capture d'écran : visiplus.com

Une formation pour piloter et booster la performance commerciale

Vous souhaitez apprendre à utiliser les meilleures méthodes et outils pour piloter et accroître la performance commerciale de votre entreprise ? Avec cette formation, vous allez acquérir les compétences pour gérer l'activité commerciale sur votre marché et analyser vos résultats. Cela va vous aider à obtenir de nouveaux clients et aussi fidéliser les clients existants.

Autre option, s'inscrire à une session en management de la force de vente.

Les formations en web et e-business

Une formation E-Commerce

Toute entreprise possédant un site e-commerce ou souhaitant en créer un doit connaître certaines règles. La formation E-commerce permet d'apprendre à mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic performante. Elle donne aussi tous les outils et méthodes indispensables pour fidéliser les clients. Cette formation est destinée aux Chefs de projets, Responsables marketing, Webmasters et autres professionnels du numérique. Grâce à elle, vous allez maîtriser les facteurs clés du succès d'une boutique en ligne et donc attirer de nouveaux clients.

Les autres formations en E-Commerce

Il est également intéressant d'acquérir de nouvelles compétences en se formant en inbound marketing, en marketing automation, ou en droit de l'internet.

Les formations en social media

Une formation en création et animation de blog professionnel

De nos jours presque toutes les entreprises possèdent un blog, et pour cause, le blog pro est un véritable outil stratégique marketing pour assurer une présence en ligne efficace. Une formation en création et animation de blog, va vous permettre d'apprendre à concevoir et gérer efficacement un blog professionnel.

Les autres formations en social media

Il existe également des formations pour apprendre à optimiser sa présence sur les réseaux sociaux, des formations en community management ou en e-réputation, corporate et personnal branding.

Les autres formations digitales à faire en 2019

Dans le top des formations digitales 2019, on retrouve les formations en search marketing (Google Ads, référencement naturel, etc.), et aussi les formations en ROI et web analytics (data visualisation, communication online et offline, expérience utilisateur et web conversion, Google Analytics, etc).

Il y a également les formations en projets web (création de site e-commerce, gestion de projet, méthodes agiles, refonte de site web, etc), les formations en relation client (email marketing, stratégie e-crm, etc), ou encore les formations RH pour recruter grâce aux réseaux sociaux

Pour finir, on retrouve dans le top des formations numériques 2019, toutes celles qui abordent la stratégie mobile pour adapter son site web aux différents terminaux, celles qui vous permettent d'approfondir vos connaissances en web design (apprendre à maîtriser Photoshop), et les formations en stratégie d'entreprise pour élaborer un business plan ou en contenu pour savoir écrire sur le web.

Les cycles diplômants, certifiants, et les cursus pour se reconvertir ou booster sa carrière

Pour réussir sa reconversion dans le digital ou acquérir de nouvelles compétences, il existe des cycles diplômants, certifiants et des cursus spécifiques.

Executive MBA Développement commercial et marketing à l'ère du numérique

Il s'agit là d'un titre certifié reconnu par l'Etat (niveau Bac+5).

Executive MBA Entrepreneuriat à l'ère du Digital

Ce titre certifié reconnu par l'Etat correspond à un titre de niveau I.

Executive MBA Management d'entreprise à l'ère du numérique

Il s'agit aussi d'un titre certifié reconnu par l'Etat de niveau I.

Executive MBA Stratégies web marketing et projets communication digitale

Il permet d'obtenir un titre certifié reconnu par l'Etat (niveau Bac+5).

Executive Mastère Management de projet digital

C'est un titre certifié reconnu par l'Etat de niveau I.

Certification Chef de Projet Digital

Titre certifié reconnu par l'état niveau Bac+3 Bac+4.

Les cursus

  • Cursus en gestion de projet numérique.

  • Cursus en projet de développement de site internet et content marketing.

  • Cursus en management des organisations et des équipes à l'ère du numérique.

  • Cursus en gestion RH et recrutement à l’ère du digital

Les cycles certifiants

  • Cycle pour apprendre à déployer et optimiser une stratégie de content marketing sur le web et les médias sociaux

  • Cycle pour apprendre à acquérir les fondamentaux pour gérer et suivre la notoriété de votre marque.

Toutes les formations présentées dans cet article ont vocation à vous rendre opérationnel, employable et plus attractif sur le CV.

Vous hésitez encore sur la formation à choisir ? Découvrez quel format d'apprentissage est fait pour vous !

 

Principales sources article :

https://academy.visiplus.com/formations-au-digital.php

https://academy.visiplus.com/cycles.php

 

Partager cet article
Cpf final 4
Publicité
Map jobibou

Plus de 20 400 offres d'emploi !