Partager cet article

Salariés du Marketing et de la Communication, quelles compétences complémentaires pourriez-vous acquérir en 2019 pour briller auprès de votre employeur ? Développer des connaissances et d'autres domaines de compétences est aujourd'hui une nécessité, pour ne pas se laisser dépasser par la rapidité de la transformation digitale qui s'opère. Alors nous vous donnons quelques pistes pour trouver la formation idéale, et faisons le point sur un panel de compétences digitales très recherchées en entreprise.
 

Valoriser son emploi en développant une nouvelle compétence

Que l'on exerce un job dans le Marketing ou la Communication, la tendance du côté des entreprises est clairement à l'appréciation des profils multi-compétences. En tant qu'acteur et manager de votre carrière, c'est à vous de prendre des initiatives pour progresser dans votre domaine. Les bénéfices seront nombreux, une valeur ajoutée sur votre CV, et quelques points de gagnés auprès de l'entreprise. Le meilleur moyen est d'accéder à une formation en e-learning ou en direct. Voici quelques compétences très appréciées des employeurs. Veuillez noter que vous pouvez utiliser vos heures de CPF et de DIF pour financer une formation.


Source image : Pixabay

 

Une formation en Marketing Automation

Pour les responsables e-marketing, communication, web, commerciaux ou encore les chefs de projet, il peut être très intéressant de développer des compétences en Marketing Automation. Pour améliorer vos performances et mieux faire face aux besoins des clients hyperconnectés, mais aussi pour personnaliser vos relations avec les prospects ciblés. Grâce au Marketing Automation vous allez retirer de nombreux bénéfices.

  • Générer plus d'engagement.
  • Avoir plus de réactivité aux demandes clients grâce à l'automatisation de certaines tâches.
  • Obtenir de meilleures performances en qualification de leads.

Une fois formé, vous serez en mesure d'élaborer et mettre en place une stratégie de génération de leads, de gérer des worflow de lead nurturing, de réaliser une meilleure conversion avec le lead scoring, et d'intégrer le CRM de l'entreprise aux différents outils de Marketing Automation.
 

Apprendre à maîtriser le Mobile Marketing

Avec le développement des applications, aujourd'hui, 2 personnes sur 3 utilisent leur mobile pour surfer sur le net. Récemment, les recherches internet sur smartphone ont même devancé les recherches sur PC. 2 fois sur 3, ces recherches donnent suite à une action d'achat ou de réservation. Il y a donc un réel intérêt à se former au Marketing sur mobile, afin de pouvoir adapter le site de l'entreprise aux internautes. Ce type de formation peut intéresser les chefs de projets, responsables marketing, développeurs, webmasters, ou encore les chargés de communication. Apprendre le Mobile Marketing offre de nouvelles compétences importantes.

  • Savoir comment concevoir une stratégie de marketing mobile gagnante.
  • Augmenter ses connaissances sur le marché de la publicité mobile, le mobile dans le mix média.
  • Connaître les méthodes pour développer un site adapté aux mobiles.

 

L'E-CRM, une composante importante de l'e-marketing

Digitalisez votre relation clients en vous formant au Customer Relationship Management. Vous serez alors en mesure d'utiliser tous les canaux de contact digitaux. C'est une excellente façon de sonder vos clients sur leurs attentes, afin de mieux y répondre par la suite. Les outils e-CRM permettent aussi d'automatiser et scénariser vos campagnes de marketing. Une formation e-CRM sera parfaitement adaptée aux responsables Marketing, aux managers informatique, chefs de projets web et au Directeurs commerciaux par exemple. Elle permettra de saisir les enjeux stratégiques et les bonnes pratiques de l'e-CRM, avec à la clé une meilleure fidélisation de la clientèle.
 

Se former à l'Email Marketing

Savoir comment mener une campagne d'e-mailing peut servir à de nombreux professionnels du Marketing et de la communication. Il est donc tout à fait intéressant d'acquérir cette compétence par le biais d'une formation, surtout quand on sait que près de la moitié des internautes achètent un produit à la suite de la réception d'un e-mail commercial. Le point fort de l'e-mailing ? Son coût qui reste vraiment très bas. En vous formant, vous serez capable de gérer et enrichir une base de données d'e-mails, mais aussi de l'optimiser en planifiant vos campagnes, en élaborant des messages pertinents.
 

Apprendre à développer sa clientèle avec le Social Selling

Une formation au Social Selling peut appuyer la montée en compétences des managers commerciaux, des ingénieurs, assistants, chargés d'affaires ou encore des directeurs clientèle. Le Social Selling permet d’utiliser les réseaux sociaux pour prospecter et valider le processus d'achat. Acquérir cette compétence aidera le professionnel à bâtir une stratégie marketing sur les réseaux sociaux professionnels et mieux maîtriser l'art du réseautage.
 

Se former au Digital Brand Content

Le Digital Brand Content révolutionne la publicité en créant une expérience utilisateur personnalisée qui booste les interactions avec l'internaute. Cette compétence peut particulièrement intéresser les chargés de communication, responsables webmarketing, chefs de projets ou de produits et les directeurs communication ou marketing.

Le but est d'apprendre à proposer des contenus à forte valeur ajoutée et comprendre les spécificités du digital Brand Content.
 

Apprendre les techniques de Growht Hacking

Le Growth Hacking est également une compétence phare de 2019 pour les professionnels du Marketing et de la Communication. Véritable boosteur de croissance de l'entreprise, le Growth Hacking permet d'optimiser les stratégies marketing online et offline, à travers différents leviers et outils de Business Design. Ce type de formation est complémentaire au cursus de carrière des responsables marketing, chargés de communication, chefs de produits, responsables e-commerce ou e-marketing

Partager cet article
Loupe

Plus de 39 100 offres d'emploi !

A la recherche d'un job dans le Marketing, la Relation Client et le Digital ?

Loupe

Plus de 39 100 offres d'emploi !

Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité