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Contenu de l'offre DIRECTEUR ADJOINT RESTAURATION chez Forum Emploi Formation Alternance: Talents Handicap
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Région Île-de-France
Directeur adjoint restauration
DIRECTEUR ADJOINT RESTAURATION
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Référence :
87161
Date de dépot :
17/09/2022
Entreprise :
Accor
Description :
Talents Handicap est un forum virtuel Emploi-Alternance-Formation dédié aux candidats en situation de handicap
Descriptif
Description :
PULLMAN PARIS MONTPARNASSE - Montparnasse renaît après 4 ans de transformation et se positionne comme le nouveau flagship de la marque Pullman avec 957 suites et chambres, 5000 mètres carrés d'espaces meeting, 3 concepts restauration innovants : Umami Burger, Filia, Skybar, un power fitness 2.0, et un espace dédié à l'art l’Artist Playground. Bien plus qu’un hôtel, le Pullman Paris Montparnasse est la destination pour « Work, Play & Pause » où clients et talents vivent une expérience premium & lifestyle personnalisée.
INTITULE DU POSTE : DIRECTEUR ADJOINT RESTAURATION H/F
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Directeur RESTAURATION
MISSION :
Rattaché.e au Directeur de la Restauration, le Directeur Adjoint Restauration est en charge de piloter, d’animer et de superviser la satisfaction et fidélisation client, l’engagement des talents, la qualité et la performance financière de la restauration. Il/elle recrute, intègre et manage l’ensemble des équipes restauration et adapte ses pratiques de leadership à la culture de la marque. Passionné.e par la restauration et la relation client, il/elle assure la visibilité des points de vente en étant force de proposition, tout en veillant en permanence à la rentabilité et à la profitabilité de ces derniers. Expert.e en relations publiques et manager de terrain, il/elle contribue, quotidiennement, à faire du département restauration des lieux de vie et de partage. Il/elle est garant.e de l’expérience client, tout au long de leur parcours.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Service à la clientèle
Assurer la satisfaction clients en maintenant de bonnes relations avec eux et traiter toutes les plaintes, demandes et requêtes des clients concernant la nourriture, les boissons et le service.
Vérifier personnellement et fréquemment que les clients du point de vente reçoivent le meilleur service possible.
Passer du temps dans les points de vente (pendant les périodes de pointe) pour s'assurer que le point de vente est bien géré par l'équipe correspondante et qu'il fonctionne de manière optimale.
Marketing
Rechercher en permanence des moyens d'aider la direction des points de vente à maximiser leurs revenus et leurs bénéfices.
Surveiller et analyser les activités et les tendances des restaurants, des bars et des services de banquet d'autres hôtels concurrents, en collaboration avec son directeur F&B.
S'assurer que toutes les équipes de gestion des points de vente et le service de restauration sont pleinement conscients des besoins et des tendances du marché et que leurs produits répondent à ces exigences.
Administration
Participer à l'élaboration et à la mise à jour de toutes les procédures opérationnelles normalisées avec le directeur de F&B afin de refléter les politiques et procédures, les processus de travail et les normes de rendement au sein de la division.
Participer à la préparation du plan d'affaires annuel du F&B en veillant à ce que les objectifs de la division répondent pleinement aux objectifs commerciaux de l'hôtel et aux besoins des employés.
Participer à la préparation et à la mise à jour régulière du budget du département Nourriture et Boissons, en étroite collaboration avec le Directeur F&B, en veillant à ce que les objectifs soient atteints et que les coûts soient contrôlés efficacement.
S'assurer que tous les formulaires et rapports relatifs à la restauration sont transmis à temps.
Opérationnel
En l'absence du Directeur de la Restauration, représente le service F&B dans l'hôtel, assure le fonctionnement efficace et harmonieux du service F&B en fournissant des services et un soutien aux autres divisions, le cas échéant.
S'assurer que tous les points de vente et les banquets sont gérés efficacement et effectuer des inspections fréquentes et approfondies en collaboration avec le sous-chef exécutif de la division Nourriture et Boissons.
Veiller à son apparence, connait et applique la politique Grooming de l’hôtel
Gestion
Assurer une gestion efficace des salaires et de l'affectation des ressources par la mise en place d'une main-d'œuvre flexible dans l'ensemble de la division.
Concentrer l'attention sur l'amélioration des niveaux de productivité et sur la nécessité de gérer prudemment les coûts des services publics et des salaires dans des limites acceptables, en veillant au déploiement optimal et à l'efficacité énergétique de tous les équipements
S'assurer que les nouvelles technologies et les nouveaux équipements sont adoptés, améliorant ainsi la productivité tout en allégeant le travail du système
Etre responsable de l’atteinte des objectifs de la restauration et analyser les résultats et met en œuvre les actions correctives nécessairesdont
Participer aux inventaires et gère les stocks dont il a la charge
Participer à la construction du budget du département
Suivre et pilote le budget établi pour la restauration
Management des équipes, en tant que manager coach, il/elle :
Recruter, intègrer, développer les compétences de ses talents et manage son équipe, les accompagner dans leur évolution professionnelle
Développer la motivation et l’engagement de ses équipes en créant une ambiance de travail positive et collaborative
Etablire les plannings de travail de son équipe (repos, congés, remplacements...)
Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation pour son service
S’assurre du respect de la législation du travail dans son service et est garant de son application
Montrer l’exemple en respectant scrupuleusement les Valeurs Pullman, les codes de la marque, les consignes concernant la tenue, la présentation et se porte garant de l’image de ses collaborateurs en lien avec les codes de la marque
SAVOIR-FAIRE & SAVOIR-ÊTRE :
Au moins 2 ans d'expérience dans un poste de direction similaire sur un site F&B à opérations multiples.
Compétences solides en matière de résolution de problèmes, de coaching et de formation
Compétences solides en communication en anglais.
Horaire flexible (jour, nuit, week-ends, jours fériés)
Compétences interpersonnelles, engagement, ingéniosité et créativité, personnalité avenante et amicale.
Vous faites preuve de passion pour nos clients et d'enthousiasme pour votre travail.
« NOS ATOUTS »
PREMIUM PACKAGE
Rémunération attractive à laquelle s'ajoute une rémunération variable de 10% (Prime sur Objectif)
+ 170€uros brut mensuel d'indemnités nourriture
+ Statut cadre
+ 13eme mois après 6 mois d’ancienneté
+ Mutuelle (prise en charge à 80% par l’employeur)
+ Pass Navigo (pris en charge à 50% par l’employeur)
+ Intéressement & Participation
+ Epargne salariale Groupe Accor
+ Carte Heartist (Avantage du Groupe Accor)
PREMIUM DESIGN & FACILITIES
+ Blanchissage
+ Restaurant des talents à la lumière du jour
+ 90% des espaces de travail à la lumière du jour
PREMIUM LOCATION
Le Pullman Paris Montparnasse est accessible :
TRAIN : N
METRO : 4, 6, 12, 13
BUS : 39, 59, 88, 91, 92
Profil recherché
Expérience :
Débutant
Lieu de la mission :
Île-de-France -
Poste(s) disponible(s) :
1
Poste de cadre :
Non
Contrat :
CDI
Début de la mission :
Dès que possible
Entreprise
Nom de l'entreprise :
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap
Site Web :
http://www.talents-handicap.com
Activité :
Talents Handicap est un forum virtuel Emploi-Alternance-Formation dédié aux candidats en situation de handicap
Contact :
Monsieur Forum Talents Handicap
Adresse :
*
***** *
France
\n
\nINTITULE DU POSTE : DIRECTEUR ADJOINT RESTAURATION\u00a0H\/F
\n
\nRATTACHEMENT HI\u00c9RARCHIQUE\u00a0: Directeur RESTAURATION
\n
\nMISSION\u00a0:
\n
\nRattach\u00e9.e au Directeur de la Restauration, le Directeur Adjoint Restauration\u00a0est en charge de piloter, d\u2019animer et de superviser la satisfaction et fid\u00e9lisation client, l\u2019engagement des talents, la qualit\u00e9 et la performance financi\u00e8re de la restauration. Il\/elle recrute, int\u00e8gre et manage l\u2019ensemble des \u00e9quipes restauration et adapte ses pratiques de leadership \u00e0 la culture de la marque. Passionn\u00e9.e par la restauration et la relation client, il\/elle assure la visibilit\u00e9 des points de vente en \u00e9tant force de proposition, tout en veillant en permanence \u00e0 la rentabilit\u00e9 et \u00e0 la profitabilit\u00e9 de ces derniers. Expert.e en relations publiques et manager de terrain, il\/elle contribue, quotidiennement, \u00e0 faire du d\u00e9partement restauration des lieux de vie et de partage. Il\/elle est garant.e de l\u2019exp\u00e9rience client, tout au long de leur parcours.
\n
\nPRINCIPALES RESPONSABILIT\u00c9S :
\n
\nService \u00e0 la client\u00e8le\u00a0
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\n
\n\tAssurer la satisfaction clients en maintenant de bonnes relations avec eux et traiter toutes les plaintes, demandes et requ\u00eates des clients concernant la nourriture, les boissons et le service.
\n\tV\u00e9rifier personnellement et fr\u00e9quemment que les clients du point de vente re\u00e7oivent le meilleur service possible.
\n\tPasser du temps dans les points de vente (pendant les p\u00e9riodes de pointe) pour s'assurer que le point de vente est bien g\u00e9r\u00e9 par l'\u00e9quipe correspondante et qu'il fonctionne de mani\u00e8re optimale.
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\n
\nMarketing\u00a0
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\n\tRechercher en permanence des moyens d'aider la direction des points de vente \u00e0 maximiser leurs revenus et leurs b\u00e9n\u00e9fices.
\n\tSurveiller et analyser les activit\u00e9s et les tendances des restaurants, des bars et des services de banquet d'autres h\u00f4tels concurrents, en collaboration avec son directeur F&B.
\n\tS'assurer que toutes les \u00e9quipes de gestion des points de vente et le service de restauration sont pleinement conscients des besoins et des tendances du march\u00e9 et que leurs produits r\u00e9pondent \u00e0 ces exigences.
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\n
\nAdministration\u00a0
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\n
\n\tParticiper \u00e0 l'\u00e9laboration et \u00e0 la mise \u00e0 jour de toutes les proc\u00e9dures op\u00e9rationnelles normalis\u00e9es avec le directeur de F&B afin de refl\u00e9ter les politiques et proc\u00e9dures, les processus de travail et les normes de rendement au sein de la division.\u00a0
\n\tParticiper \u00e0 la pr\u00e9paration du plan d'affaires annuel du F&B en veillant \u00e0 ce que les objectifs de la division r\u00e9pondent pleinement aux objectifs commerciaux de l'h\u00f4tel et aux besoins des employ\u00e9s.
\n\tParticiper \u00e0 la pr\u00e9paration et \u00e0 la mise \u00e0 jour r\u00e9guli\u00e8re du budget du d\u00e9partement Nourriture et Boissons, en \u00e9troite collaboration avec le Directeur F&B, en veillant \u00e0 ce que les objectifs soient atteints et que les co\u00fbts soient contr\u00f4l\u00e9s efficacement.
\n\tS'assurer que tous les formulaires et rapports relatifs \u00e0 la restauration sont transmis \u00e0 temps.
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\nOp\u00e9rationnel\u00a0
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\n\tEn l'absence du Directeur de la Restauration, repr\u00e9sente le service F&B dans l'h\u00f4tel, assure le fonctionnement efficace et harmonieux du service F&B en fournissant des services et un soutien aux autres divisions, le cas \u00e9ch\u00e9ant.
\n\tS'assurer que tous les points de vente et les banquets sont g\u00e9r\u00e9s efficacement et effectuer des inspections fr\u00e9quentes et approfondies en collaboration avec le sous-chef ex\u00e9cutif de la division Nourriture et Boissons.
\n\tVeiller \u00e0 son apparence, connait et applique la politique Grooming de l\u2019h\u00f4tel
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\nGestion\u00a0
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\n\tAssurer une gestion efficace des salaires et de l'affectation des ressources par la mise en place d'une main-d'\u0153uvre flexible dans l'ensemble de la division.
\n\tConcentrer l'attention sur l'am\u00e9lioration des niveaux de productivit\u00e9 et sur la n\u00e9cessit\u00e9 de g\u00e9rer prudemment les co\u00fbts des services publics et des salaires dans des limites acceptables, en veillant au d\u00e9ploiement optimal et \u00e0 l'efficacit\u00e9 \u00e9nerg\u00e9tique de tous les \u00e9quipements
\n\tS'assurer que les nouvelles technologies et les nouveaux \u00e9quipements sont adopt\u00e9s, am\u00e9liorant ainsi la productivit\u00e9 tout en all\u00e9geant le travail du syst\u00e8me
\n\tEtre\u00a0responsable de l\u2019atteinte des objectifs de la restauration et analyser les r\u00e9sultats et met en \u0153uvre les actions correctives n\u00e9cessairesdont\u00a0
\n\tParticiper aux inventaires et g\u00e8re les stocks dont il a la charge
\n\tParticiper \u00e0 la construction du budget du d\u00e9partement
\n\tSuivre\u00a0et pilote le budget \u00e9tabli pour la restauration
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\nManagement des \u00e9quipes, en tant que manager coach, il\/elle :
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\n\tRecruter, int\u00e8grer, d\u00e9velopper les comp\u00e9tences de ses talents et manage son \u00e9quipe, les accompagner dans leur \u00e9volution professionnelle
\n\tD\u00e9velopper la motivation et l\u2019engagement de ses \u00e9quipes en cr\u00e9ant une ambiance de travail positive et collaborative
\n\tEtablire\u00a0les plannings de travail de son \u00e9quipe (repos, cong\u00e9s, remplacements...)
\n\tParticiper \u00e0 l\u2019\u00e9laboration et \u00e0 la mise en \u0153uvre du plan de formation pour son service
\n\tS\u2019assurre du respect de la l\u00e9gislation du travail dans son service et est garant de son application
\n\tMontrer l\u2019exemple en respectant scrupuleusement les Valeurs Pullman, les codes de la marque, les consignes concernant la tenue, la pr\u00e9sentation et se porte garant de l\u2019image de ses collaborateurs en lien avec les codes de la marque
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\nSAVOIR-FAIRE & SAVOIR-\u00caTRE\u00a0:
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\n\tAu moins 2 ans d'exp\u00e9rience dans un poste de direction similaire sur un site F&B \u00e0 op\u00e9rations multiples.
\n\tComp\u00e9tences solides en mati\u00e8re de r\u00e9solution de probl\u00e8mes, de coaching et de formation
\n\tComp\u00e9tences solides en communication en anglais.
\n\tHoraire flexible (jour, nuit, week-ends, jours f\u00e9ri\u00e9s)
\n\tComp\u00e9tences interpersonnelles, engagement, ing\u00e9niosit\u00e9 et cr\u00e9ativit\u00e9, personnalit\u00e9 avenante et amicale.
\n\tVous faites preuve de passion pour nos clients et d'enthousiasme pour votre travail.
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\n\u00ab\u00a0NOS ATOUTS\u00a0\u00bb
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\nPREMIUM PACKAGE
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\nR\u00e9mun\u00e9ration attractive \u00e0 laquelle s'ajoute une\u00a0r\u00e9mun\u00e9ration variable de 10% (Prime sur Objectif)
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\n+ 170\u20acuros brut mensuel d'indemnit\u00e9s nourriture
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\n+ Statut cadre
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\n+ 13eme mois apr\u00e8s 6 mois d\u2019anciennet\u00e9
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\n+ Mutuelle (prise en charge \u00e0 80% par l\u2019employeur)
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\n+ Pass Navigo (pris en charge \u00e0 50% par l\u2019employeur)
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\n+ Int\u00e9ressement & Participation
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\n+ Epargne salariale Groupe Accor
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\n+ Carte Heartist (Avantage du Groupe Accor)
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\nPREMIUM DESIGN & FACILITIES
\n
\n+ Blanchissage
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\n+ Restaurant des talents \u00e0 la lumi\u00e8re du jour \u00a0
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\n+ 90% des espaces de travail \u00e0 la lumi\u00e8re du jour
\n
\nPREMIUM LOCATION
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\nLe Pullman Paris Montparnasse est accessible\u00a0:
\n
\nTRAIN\u00a0: N
\n
\nMETRO\u00a0: 4, 6, 12, 13
\n
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