Consultez nos dernières offres similaires
Contenu de l'offre Social Media Manager chez FORUM TALENTS HANDICAP
L'entreprise
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l’emploi des personnes en situation de handicap.
Avec près de 10 ans d’expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d’une centaine d’entreprises partenaires et plus de 120 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s’est installé comme une référence au service de l’emploi des personnes en situation de handicap.
Cette année, Talents Handicap propose 6 forums en ligne qui sont autant d’opportunités de rencontres ciblées entre candidats en situation de handicap et employeurs engagés dans une démarche inclusive.
Grâce à son format 100% digital, très facilement accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, le forum en ligne Talents Handicap permet aux candidats de postuler aux offres qui les intéressent, partout en France, sans se déplacer.
Pour s’inscrire ou obtenir plus d’informations : https://www.talents-handicap.com/
Description de l'offre
Social Media Manager
Date de début : NOVEMBRE 2021
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : PARIS 20eme Campus Gambetta
Mission :
Au sein de l’agence Saatchi & Saatchi, le-a Social Media Manager participera au déploiement de la stratégie social media d’un des principaux clients de l’agence.
Il-elle aidera au développement de la présence du client en question sur les différentes plateformes où il est présent : Facebook, Twitter, Instagram et Youtube (d’autres plateformes à l’étude).
Sous la responsabilité du responsable du pôle, il.elle collaborera avec l'ensemble des entités de l'agence (planning stratégique, création, production, digital) ainsi que les partenaires (influence, média…).
Fonctions :
Participer à la construction de la stratégie Social Media portée par l'agence en relation avec les équipes commerciales et le planning stratégique.
Co-construire au quotidien les prises de parole sur les différentes plateformes pour le compte de ce client et au regard de ses piliers éditoriaux.
3. Déployer la stratégie social media :
Définir les plannings d’animation selon les enjeux et calendrier du client
Gérer la production des contenus y compris tournages ou shooting en lien avec les équipes créatives
Porter des recommandations média/influence sur les concepts
Apporter ses recommandations dans le cadre d’opérations spéciales (bursts et temps forts) et assurer le déploiement des campagnes
4. Mesurer et analyser la performance :
Assurer le suivi de l’activité sur les plateformes
Analyser régulièrement ces indicateurs pour proposer des plans d’action, des actions correctives, des évolutions…
5. Assurer la veille métier :
Assurer une veille média et métier permanente (réseaux sociaux, nouvelles technologies, évolution des usages …) et être en mesure de produire des documents type benchmark pour nourrir les équipes commerciales et clients
Participer à l’acculturation des équipes au travers des cessions de partage
Qualités personnelles :
Excellent rédactionnel et orthographe (indispensable)
Organisé(e)
Force de proposition, esprit créatif
Solide culture médias sociaux & Influence
Forte autonomie, curiosité, très bon esprit d’analyse
Dynamique, doté.e d’un bon relationnel
Formation et compétences :
2 à 4 ans d’expérience significative Social Media sur des grands comptes BtoC
Un intérêt pour les technologies/telecoms
Maîtrise des outils des réseaux sociaux (Business Manager…)
Maîtrise réelle de PackOffice & Google Drive
Rémunération :
Selon expérience + indemnité de transport + cantine
Contact
CV
A propos de l’agence :
Saatchi & Saatchi est l'un des principaux réseaux mondiaux de communication et de publicité connu pour ses idées créatives marquantes qui génèrent de puissants liens émotionnels entre les consommateurs et les marques.
Chez Saatchi & Saatchi, nous essayons chaque jour de donner vie à notre devise : « Nothing is Impossible ». Cet état d’esprit rythme l’agence au quotidien et encourage Saatchi & Saatchi à se réinventer continuellement pour anticiper l’avenir. Nous nous sommes ainsi enrichis d’expertises nouvelles pour évoluer vers une offre unique, incorporant toutes les compétences nécessaires à une créativité personnalisée pour tous : la créativité de précision.
Saatchi & Saatchi, ce sont 6 500 professionnels à travers le monde et plus de 120 collaborateurs en France. Ce sont aussi 130 bureaux dans 70 pays. Parmi nos clients figurent HSBC, PlayStation, Visa, SFR, TGVINOUI, ...
Saatchi & Saatchi est membre de Publicis Communications, un réseau clé de Publicis Groupe, le troisième groupe mondial de communication.
Profil recherché
Bac + 3