Offres d'emplois Web Marketing & e-business

PARCOURS CARRIERE COMMERCE : Compte Clé - Trade Marketeur - Category Manager & E-commerce

< Retour



Mais vous pouvez faire une recherche parmi nos nouvelles offres 😉


Consultez nos dernières offres similaires


Contenu de l'offre PARCOURS CARRIERE COMMERCE : Compte Clé - Trade Marketeur - Category Manager & E-commerce chez Forum Emploi Formation Alternance: Talents Handicap

Accueil Recherche Avancée Région Île-de-France Parcours carriere commerce : compte clé -...

PARCOURS CARRIERE COMMERCE : Compte Clé - Trade Marketeur - Category Manager & E-commerce


Postuler en ligne à cette offre
Référence : 43797
Date de dépot : 18/09/2021
Entreprise : L'Oréal
Description : Talents Handicap est un forum virtuel Emploi-Alternance-Formation dédié aux candidats en situation de handicap

Descriptif Description : VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE POUR UNE CARRIERE COMMERCIALE ?

En Commerce, comme dans tous les métiers chez L’Oréal, nous sommes en quête d’entrepreneurs créatifs, ambitieux, portés par l’amour du business.

Des « game changers » qui ont les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles.

En quête de leaders, capables de percevoir la révolution qui arrive, de saisir ce qui commence...

NOS METIERS & VOS MISSIONS :

En fonction de votre parcours, de votre profil, de vos expériences, de vos ambitions et de nos échanges, nous pouvons vous proposer un des postes d'entrée ci-dessous :



TRADE MARKETEUR

Votre mission sera d'accroître les ventes et favoriser le développement d’activités spécifiques chez nos clients en tirant le meilleur parti du positionnement mondial de la marque et de la pénétration de chaque catégorie.


Elaborer et mettre en œuvre la stratégie Trade Marketing afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de croissance de la marque et de développement associé des différentes catégories
Piloter la déclinaison de la stratégie marketing en programmes de revente réellement efficaces, tout en respectant les budgets et les objectifs commerciaux
Assurer une veille de terrain permettant de définir des programmes spécifiques en liaison avec les départements Marketing et Commercial
Mettre en œuvre, contrôler et améliorer les processus de manière à assurer la cohérence de l’ensemble des activités marketing avec celles de la force de vente




COMPTE CLE

Sous l'autorité du Compte Clé Senior ou du Directeur Enseigne, votre mission sera d'élaborer le plan d'affaires pour ses catégories dans votre/vos comptes, de contribuer à la vision commerciale de la Direction en partageant les perspectives, les risques et les opportunités des comptes


Élaborer, prévoir et assurer la conduite d’un business plan du (des) compte(s) : chiffre d'affaires, part de marché, profit. Piloter en conséquence les moyens moteurs (accord annuel, promotion, budget trade, etc.)
Assurer pour sa/ses catégories le bon pilotage du budget (Forecast unité et CA, budget négociation, budget promotionnel, Sell out)
Préparer et participer aux négociations annuelles pour sa / ses catégories.
Établir le plan d'action nécessaire à la réalisation des objectifs. Assurer son exécution et son suivi jusqu’au niveau magasin. Suggérer des adaptations au plan si nécessaire
Collaborer étroitement avec les autres services (Route, Supply chain, finance, marketing (marques et catégories)




E-COMMERCE

Au sein de l’équipe e-Commerce, votre mission sera de développer le chiffre d’affaire de l’activité e-commerce de ses clients pour l’ensemble des catégories de la Division Grand Public France :

Sous l’autorité du Directeur e-Commerce, élaborer le plan d'affaires e-commerce pour l’ensemble de ses catégories dans ses enseignes


Préparer et mener les négociations annuelles pour ses catégories.
Etablir le plan d'action nécessaire à la réalisation des objectifs. Assurer son exécution et son suivi sur les sites internet de ses clients. Suggérer des adaptations au plan si nécessaire.
Assurer pour ses clients le bon pilotage du budget (Forecast unité et CA, budget négociation, budget promotionnel, Sell in)
Planifier et piloter les résultats Sellout du (des) compte(s) dans un environnement e-commerce : assortiment, e-merchandising, plan promotionnel, activations digitales on site (search, bannières, shop in shop..) et off site (redirection de trafic via les réseaux sociaux, sites de marques, autres sites...) en collaboration étroite avec l’e-category manager et les équipes digital marketing.




CATEGORY MANAGER

Réinventer l’expérience du HB et de ses catégories pour remettre le marché en croissance de manière durable et profitable : construire, animer et pérenniser des partenariats catégoriels stratégiques avec les retailers.


Faire de L’Oréal le partenaire de référence des retailers en Hygiène Beauté :
Être l’expert du shopper de l’enseigne
Construire la Retailer Category stratégie : adaptée à l’enseigne et son shopper via une analyse argumentée, stratégisée. Bâtir la roadmap du plan de réinvention de l’HB-ses catégories dans son enseigne
Organiser une veille des bonnes pratiques issues d’autres circuits / autres pays CPD pour ancrer ses propositions sur des cas inspirants et actionnables. Identifier et piloter de nouveaux outils d’expérience shopper
Être responsable de tout projet de réinvention de l’expérience shopper sur les catégories dans son enseigne, sur la base des priorités données par le CoDir avec une majeure catégorielle
Animer, selon les projets, des équipes pluridisciplinaires (Commerce, Supply, achats…)
Définir, avec l’aide du shopper leader / CMI, les projets d’étude / chantiers shoppers Construire et
Animer les chantiers catégoriels dans l’enseigne, influence l’enseigne dans ses choix
Construire et animer la revue de marché et la revue d’innovations
Adapter la recommandation d’assortiment à son enseigne
Assurer la pertinence & la cohérence du plan merchandising


Vous avez un niveau d’études bac+5 ?

Vous avez une ou plusieurs expériences dans les métiers commerce terrain / siège (3 ans d'expérience minimum, hors stages & alternances) ?

Vous souhaitez intégrer un parcours commercial dynamique ?

ALORS N’HESITEZ PLUS, POSTULEZ ICI !

Profil recherché Niveau d'étude : Bac + 5 et plus : DEA, DESS, mastère, MBA...
Expérience : Entre 3 et 5 ans d'expérience
Lieu de la mission : Île-de-France -
Poste(s) disponible(s) : 1
Poste de cadre : Non
Contrat : CDI
Début de la mission : Dès que possible

Entreprise Nom de l'entreprise : Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap
Site Web : http://www.talents-handicap.com
Activité : Talents Handicap est un forum virtuel Emploi-Alternance-Formation dédié aux candidats en situation de handicap
Contact : Monsieur Forum Talents Handicap
Adresse : *
***** *
France


\n
\nEn Commerce, comme dans tous les m\u00e9tiers chez L\u2019Or\u00e9al, nous sommes en qu\u00eate d\u2019entrepreneurs cr\u00e9atifs, ambitieux, port\u00e9s par l\u2019amour du business.
\n
\nDes \u00ab game changers \u00bb qui ont les pieds sur terre, mais la t\u00eate dans les \u00e9toiles.
\n
\nEn qu\u00eate de leaders, capables de percevoir la r\u00e9volution qui arrive, de saisir ce qui commence...
\n
\nNOS METIERS & VOS MISSIONS :
\n
\nEn fonction de votre parcours, de votre profil, de vos exp\u00e9riences, de vos ambitions et de nos \u00e9changes, nous pouvons vous proposer un des postes d'entr\u00e9e ci-dessous :
\n
\n
\n
\nTRADE MARKETEUR
\n
\nVotre mission sera d'accro\u00eetre les ventes et favoriser le d\u00e9veloppement d\u2019activit\u00e9s sp\u00e9cifiques chez nos clients en tirant le meilleur parti du positionnement mondial de la marque et de la p\u00e9n\u00e9tration de chaque cat\u00e9gorie.
\n
\n
\n\tElaborer et mettre en \u0153uvre la strat\u00e9gie Trade Marketing afin de contribuer \u00e0 l\u2019atteinte des objectifs de croissance de la marque et de d\u00e9veloppement associ\u00e9 des diff\u00e9rentes cat\u00e9gories
\n\tPiloter la d\u00e9clinaison de la strat\u00e9gie marketing en programmes de revente r\u00e9ellement efficaces, tout en respectant les budgets et les objectifs commerciaux
\n\tAssurer une veille de terrain permettant de d\u00e9finir des programmes sp\u00e9cifiques en liaison avec les d\u00e9partements Marketing et Commercial
\n\tMettre en \u0153uvre, contr\u00f4ler et am\u00e9liorer les processus de mani\u00e8re \u00e0 assurer la coh\u00e9rence de l\u2019ensemble des activit\u00e9s marketing avec celles de la force de vente
\n
\n
\n
\n
\nCOMPTE CLE
\n
\nSous l'autorit\u00e9 du Compte Cl\u00e9 Senior ou du Directeur Enseigne, votre mission sera d'\u00e9laborer le plan d'affaires pour ses cat\u00e9gories dans votre\/vos comptes, de contribuer \u00e0 la vision commerciale de la Direction en partageant les perspectives, les risques et les opportunit\u00e9s des comptes
\n
\n
\n\t\u00c9laborer, pr\u00e9voir et assurer la conduite d\u2019un business plan du (des) compte(s) : chiffre d'affaires, part de march\u00e9, profit. Piloter en cons\u00e9quence les moyens moteurs (accord annuel, promotion, budget trade, etc.)
\n\tAssurer pour sa\/ses cat\u00e9gories le bon pilotage du budget (Forecast unit\u00e9 et CA, budget n\u00e9gociation, budget promotionnel, Sell out)
\n\tPr\u00e9parer et participer aux n\u00e9gociations annuelles pour sa \/ ses cat\u00e9gories.
\n\t\u00c9tablir le plan d'action n\u00e9cessaire \u00e0 la r\u00e9alisation des objectifs. Assurer son ex\u00e9cution et son suivi jusqu\u2019au niveau magasin. Sugg\u00e9rer des adaptations au plan si n\u00e9cessaire
\n\tCollaborer \u00e9troitement avec les autres services (Route, Supply chain, finance, marketing (marques et cat\u00e9gories)
\n
\n
\n
\n
\nE-COMMERCE
\n
\nAu sein de l\u2019\u00e9quipe e-Commerce, votre mission sera de d\u00e9velopper le chiffre d\u2019affaire de l\u2019activit\u00e9 e-commerce de ses clients pour l\u2019ensemble des cat\u00e9gories de la Division Grand Public France :
\n
\nSous l\u2019autorit\u00e9 du Directeur e-Commerce, \u00e9laborer le plan d'affaires e-commerce pour l\u2019ensemble de ses cat\u00e9gories dans ses enseignes
\n
\n
\n\tPr\u00e9parer et mener les n\u00e9gociations annuelles pour ses cat\u00e9gories.
\n\tEtablir le plan d'action n\u00e9cessaire \u00e0 la r\u00e9alisation des objectifs. Assurer son ex\u00e9cution et son suivi sur les sites internet de ses clients. Sugg\u00e9rer des adaptations au plan si n\u00e9cessaire.
\n\tAssurer pour ses clients le bon pilotage du budget (Forecast unit\u00e9 et CA, budget n\u00e9gociation, budget promotionnel, Sell in)
\n\tPlanifier et piloter les r\u00e9sultats Sellout du (des) compte(s) dans un environnement e-commerce : assortiment, e-merchandising, plan promotionnel, activations digitales on site (search, banni\u00e8res, shop in shop..) et off site (redirection de trafic via les r\u00e9seaux sociaux, sites de marques, autres sites...) en collaboration \u00e9troite avec l\u2019e-category manager et les \u00e9quipes digital marketing.
\n
\n
\n
\n
\nCATEGORY MANAGER
\n
\nR\u00e9inventer l\u2019exp\u00e9rience du HB et de ses cat\u00e9gories pour remettre le march\u00e9 en croissance de mani\u00e8re durable et profitable : construire, animer et p\u00e9renniser des partenariats cat\u00e9goriels strat\u00e9giques avec les retailers.
\n
\n
\n\tFaire de L\u2019Or\u00e9al le partenaire de r\u00e9f\u00e9rence des retailers en Hygi\u00e8ne Beaut\u00e9 :
\n\t\u00catre l\u2019expert du shopper de l\u2019enseigne
\n\tConstruire la Retailer Category strat\u00e9gie : adapt\u00e9e \u00e0 l\u2019enseigne et son shopper via une analyse argument\u00e9e, strat\u00e9gis\u00e9e. B\u00e2tir la roadmap du plan de r\u00e9invention de l\u2019HB-ses cat\u00e9gories dans son enseigne
\n\tOrganiser une veille des bonnes pratiques issues d\u2019autres circuits \/ autres pays CPD pour ancrer ses propositions sur des cas inspirants et actionnables. Identifier et piloter de nouveaux outils d\u2019exp\u00e9rience shopper
\n\t\u00catre responsable de tout projet de r\u00e9invention de l\u2019exp\u00e9rience shopper sur les cat\u00e9gories dans son enseigne, sur la base des priorit\u00e9s donn\u00e9es par le CoDir avec une majeure cat\u00e9gorielle
\n\tAnimer, selon les projets, des \u00e9quipes pluridisciplinaires (Commerce, Supply, achats\u2026)
\n\tD\u00e9finir, avec l\u2019aide du shopper leader \/ CMI, les projets d\u2019\u00e9tude \/ chantiers shoppers Construire et
\n\tAnimer les chantiers cat\u00e9goriels dans l\u2019enseigne, influence l\u2019enseigne dans ses choix
\n\tConstruire et animer la revue de march\u00e9 et la revue d\u2019innovations
\n\tAdapter la recommandation d\u2019assortiment \u00e0 son enseigne
\n\tAssurer la pertinence & la coh\u00e9rence du plan merchandising
\n
\n
\nVous avez un niveau d\u2019\u00e9tudes bac+5 ?
\n
\nVous avez une ou plusieurs exp\u00e9riences dans les m\u00e9tiers commerce terrain \/ si\u00e8ge (3 ans d'exp\u00e9rience minimum, hors stages & alternances) ?
\n
\nVous souhaitez int\u00e9grer un parcours commercial dynamique ?
\n
\nALORS N\u2019HESITEZ PLUS, POSTULEZ ICI !","qualifications":"","validThrough":"2021-11-18","url":"https:\/\/www.handicap-job.com\/recherche\/detail\/oid\/4557605\/parcours-carriere-commerce-compte-cle-trade-marketeur-category-manager-amp-e-commerce.html","employmentType":"CDI","hiringOrganization":{"@type":"Organization","name":"Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap","logo":"https:\/\/www.handicap-job.com\/img\/entreprises\/talent-handicap.png"},"identifier":{"@type":"PropertyValue","name":"Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap","value":"2950"},"jobLocation":{"@type":"Place","address":{"@type":"PostalAddress","addressLocality":"","postalCode":"92300","addressRegion":"\u00cele-de-France","addressCountry":"FR"}},"experienceRequirements":"Entre 3 et 5 ans d'exp\u00e9rience","educationRequirements":"Bac + 5 et plus : DEA, DESS, mast\u00e8re, MBA..."} Postuler en ligne à cette offre

Cpf final 4
Publicité

Quoi de neuf dans l'univers de l'emploi marketing, relation client et digital ?

Langages de programmation : Javascript séduit massivement les développeurs

Image 20
07/05/2019

Devant Python et Java, JavaSript reste le langage de programmation utilisé par le plus grand nombre de développeurs dans le monde, selon...

Lire la suite

Les pépites de l'influence marketing et de la créativité digitale récompensées aux ADICOMDAYS à Abidjan

Image 17
26/03/2019

(ADICOMDAYS) - Les ADICOMDAYS, créés et organisés par le laboratoire Totem Expérience, ont récompensé hier soir huit lauréats lors de la...

Lire la suite

SEO : Ajouter du contenu sur les catégories de site E-commerce est-il une bonne idée ?

Image 14
26/03/2019

Depuis quelques années maintenant, les agences et référenceurs recommandent souvent aux e-commerçants d’ajouter du contenu texte sur...

Lire la suite

Marketing: l’Afrique doit-elle basculer vers le digital?

Image 13
26/03/2019

Jusqu’à une période très récente, en raison notamment de sa situation économique, l’Afrique était encore un territoire pratiquement en...

Lire la suite

Inscrivez-vous pour accéder à l'annonce

Pour visualiser l’annonce dans son intégralité puis postuler, merci de bien vouloir remplir le formulaire !
N'oubliez pas de confirmer votre adresse email pour accèder à l'ensemble de nos fonctionnalités :)
Anim form Déjà inscrit ? Connectez-vous

Inscrivez-vous pour accéder à l'annonce

PARCOURS CARRIERE COMMERCE : Compte Clé - Trade Marketeur - Category Manager & E-commerce
Logo 02new
Logo 02new

1er Site de recherche d'emplois dédié aux professionnels du marketing de la communication et du digital, Jobibou.com a pour objectif de vous offrir le meilleur outil de recherche pour vous accompagner, au mieux, dans votre démarche de recherche d'emploi

Logo 02new

Félicitations

Votre compte a bien été créé! Vous pouvez désormais accéder à nos incroyables annonces d'emploi digital.
N'oubliez pas de confirmer votre adresse email pour accéder à l'ensemble de nos fonctionnalités :)