Nous avons trouvé 53 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Puy-de-Dôme

Le Puy-de-Dôme est un département français situé dans le centre de la France. Il fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le département est limitrophe avec les départements de l’Allier, la Loire, de la Haute-Loire, le Cantal, la Corrèze et le département de la Creuse. Le chef-lieu du Puy-de-Dôme est la ville de Clermont-Ferrand. Ce sont au total plus de 647 501 habitants qui forment la population du département. Ces derniers sont nommés les Puydômois et Puydômoises.

Économie

puy-de-dome L’économie du département est morcelée en plusieurs secteurs. Le premier étant l’agriculture permettant la production de fromages. Ce département est reconnu pour produire du fromage de qualité bénéficiant de la protection AOP tels que le Bleu d'Auvergne, le Cantal, la Fourme d'Ambert, le Salers et le Saint-nectaire. Le deuxième secteur peut être considéré comme celui de l’agroalimentaire. Ce dernier est composé de géants du secteur, Limagrain dans le domaine céréalier, mais également de nombreuses PME en ce qui concerne les eaux minérales avec Volvic ou encore Chateldon, Rozana, Sainte-Marguerite, Châteauneuf, Saint-Diéry, Arvie, Mont-Dore et Aquamark pour terminer. Les produits laitiers, la viande, la sylviculture, les miels et autres confitures sont également représentés. Ces dernières sont encadrées par l’INRA étant l’Institut National de la Recherche Agronomique. Ces secteurs sont bien évidemment porteurs pour les cadres. En ce qui concerne leur salaire, les cadres se positionne sur un revenu moyen d’environ de 3 454€ nets par mois. Ce dernier se situe en deçà de la moyenne nationale des cadres. Le salaire moyen national est d’environ 3 988€ nets par mois pour les cadres.

En savoir plus sur Puy-de-Dôme
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 52 700 offres d'emploi !

Tourisme

Le département du Puy-de-Dôme est un haut lieu touristique en ce qui concerne le tourisme vert et géologique. Le département abrite de nomreux volcans. Au total 80 volcans sont disseminés sur le territoire. Le plus connu est le puy de Dôme puis viennent ensuite le Grand Sarcouy, le Puy Pariou, le Puy de Côme et le Puy Clerziou. Ces derniers permettent d’effectuer de longues randonnées. Ce tourisme est majoritairement familial. Une des grandes attractions est également le centre Vulcania. Avec plus de 5 millions de visiteur il se place comme un grand parc européen spécialisé dans la géologie du volcan. Il permet en partenariat avec la Cité des Sciences de Paris de mieux comprendre le fonctionnement des volcans. Il est bien évidemment fortement concentré sur le territoire.