Nous avons trouvé 2758 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Offres d'emplois en Alternance

Retrouvez toutes les offres d'emploi en alternance déposées par les entreprises ainsi que par nos partenaires

Les offres d'emploi alternance sont disponibles pour tous les métiers et dans toutes les régions de France. Beaucoup d'entreprises proposent des postes en alternance, qu'il s'agisse d'offres en contrat d'apprentissage ou de contrats de professionnalisation. Pour faire une recherche de contrat alternance il vous suffit de cliquer sur « type de contrat » et de choisir alternance. Ainsi, votre recherche d'entreprise en alternance peut se faire en quelques clics seulement.

Rechercher un emploi en alternance

Les offres en alternance publiées par les entreprises s'adressent aussi bien aux candidats ayant un bac, un bac + 2, une licence ou des formations supérieures type master. La recherche d'entreprise en alternance est une étape clé pour les étudiants en cours de formation souhaitant découvrir leur futur métier. Faire une recherche de contrat alternance est aussi un choix pertinent pour se reconvertir plus facilement. Les jeunes diplômés, les étudiants et les actifs en reconversion professionnelle ont la possibilité de décrocher un emploi plus rapidement grâce à l'offre d'apprentissage. Il y a de nombreuses offres d'alternance marketing communication, d'alternance management de projet et d'alternance négociation relation client. Les opportunités sont également nombreuses pour le poste d'assistant commercial en alternance et l'emploi d'assistant manager en alternance. Pour les personnes évoluant dans le domaine des Ressources Humaines, l'offre d'alternance RH est riche. Il en va de même pour les emplois dans le domaine de la création de contenus et des réseaux sociaux. C'est le cas pour l'alternance community manager plus particulièrement, qui est un métier devenu très courant au sein des entreprises. Retrouvez toute l'alternance rh, l'alternance marketing et les offres d'apprentissage dans les domaines de la communication, du digital, du management, de la relation client ou de la gestion de projet.
Guide alternance
Publicité
Publicité
Map jobibou

Plus de 2 758 offres d'emploi en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation !

Tout savoir sur l’emploi en alternance

Vous êtes à la recherche d'une offre alternance ? Retrouvez toutes les offres d'emploi en alternance dans les différents domaines du digital notamment. Accédez directement aux offres de recrutement alternance dans les secteurs suivants.


De plus en plus répandue dans le monde du travail et des études, l’alternance aide les actifs à acquérir de l'expérience et un diplôme tout en étant rémunérés. Du CAP, au Master, et en passant par le BAC professionnel, le BTS, le DUT, ou la licence, l'offre d'alternance s'adapte à tous les projets d'études et de carrières. D'après les chiffres derniers chiffres connus de l'emploi en alternance, 60 % des apprentis décrochent un job en CDI dans les 7 mois après la fin de leur formation. La recherche d'entreprise en alternance présente de multiples avantages pour les jeunes actifs et les entreprises.

Le recrutement en alternance permet tout d'abord de répondre à la pénurie de talents. En publiant des offres d'emploi alternance, les entreprises peuvent former les jeunes actifs à leurs métiers et en fonction de leurs besoins. Ainsi, le contrat d'alternance, aussi appelé contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation selon la situation, est une option gagnante tant pour l'étudiant que le recruteur.

Selon les professionnels du recrutement en alternance, accueillir un jeune actif dans le cadre d'un poste en alternance permet de former de futurs talents qui en fin de formation seront déjà entièrement opérationnels. L'emploi en alternance est un atout majeur car contrairement à des études classiques, elle permet d'acquérir une véritable expérience professionnelle. Par exemple, un jeune qui décide de suivre une formation d'assistant rh en alternance, pourra trouver un emploi plus rapidement et plus facilement en justifiant de son expérience. Pour celui ou celle qui décide de suivre la voie de commercial en alternance, trouver un job en CDI dans le commerce sera très facile également. Et dans le domaine des emplois du numérique où l'on trouve déjà des postes très facilement, il faut savoir que les candidats ayant fait une formation marketing digital alternance ont toutes les chances d'être embauchés encore plus rapidement.

Décrocher un poste en alternance c'est aussi l'assurance de bénéficier d'un réseau professionnel dès la fin de la formation. Il faut également savoir que justifiant d'une expérience grâce à l'alternance, un candidat pourra généralement obtenir un salaire plus intéressant dès le 1er emploi. Enfin, l'alternance est aujourd'hui largement valorisée et encouragée, notamment depuis la loi du 5 septembre 2018 qui a mis en œuvre un dispositif de reconversion par alternance (le dispositif Pro-A). Ce dispositif se déroule selon les mêmes conditions qu'un contrat de professionnalisation en alternance.

Grâce au contrat en alternance, les jeunes actifs bénéficient d'un salaire tout en se formant à leur métier. D'autre part, le poste en alternance permet d'avoir le statut de salarié dans l’entreprise où vous êtes recruté. En fonction du métier, de la formation et de l'entreprise, l'actif en recherche d'emploi peut accéder soit à un contrat d’apprentissage, soit à un contrat de professionnalisation. Avant de se lancer dans la recherche de contrat alternance, il est nécessaire de trouver l'organisme de formation offrant cette possibilité. Une fois la formation en alternance trouvée, vous pouvez vous lancer à la recherche d'une entreprise pour signer un contrat en alternance. Le contrat d’apprentissage en alternance est quant à lui destiné aux jeunes de 16 à 29 ans. Au-delà de cet âge, certains apprentis souhaitant préparer un diplôme ou un titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs en situation de handicap et les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise peuvent encore bénéficier du contrat d'apprentissage et décrocher un poste en alternance.

Focus sur le contrat de professionnalisation en alternance

Le contrat de professionnalisation en alternance concerne les jeunes âgés de 16 à 25 ans et les demandeurs d’emploi âgés de 26 ans ou plus. Ce type de contrat alternance convient également aux bénéficiaires du RSA, de l’ASS, de l'API et de l'AAH.

Zoom sur la reconversion par alternance (Pro- A)

Le dispositif Pro-A pour la reconversion par alternance s’adresse principalement aux salariés en CDI ayant une qualification inférieure ou égale à un diplôme de niveau II (licence). Mais il peut aussi convenir aux salariés en CUI à durée indéterminée ou aux salariés ayant besoin d’acquérir des compétences dans le domaine des nouvelles technologies. De ce fait, un salarié en reconversion professionnelle peut bénéficier du dispositif Pro-A pour une formation marketing digital alternance ou une offre d’alternance chef de projet par exemple.

Poste alternance et recherche de contrat alternance

La diversité des postes en alternance est réelle, puisque de nombreux emplois sont disponibles par le biais de l’apprentissage ou de la professionnalisation. Voici quelques exemples d’offres d’emploi que vous pourrez voir au cours de votre recherche de contrat en alternance.