Nous avons trouvé 2223 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Assistant commercial

Ambitieux dynamique et créatif, l’assistant commercial fournit une aide précieuse à son équipe. En tant que véritable poste intermédiaire, il soutient l’équipe dans le développement d’un service ou d’un produit. Il assure également souvent le suivi du projet et des commandes. De plus, c’est l’image de l’entreprise puisque c’est lui que le client rencontre en premier. Souvent en collaboration avec le chef de produit ou le chargé d’étude, il possède des compétences commerciales et bureautiques évidentes.

Implantation et développement du métier en France

emploi-assistant-commercial Ce métier prend de la valeur d’année en année, en effet on confie de plus en plus de responsabilités à l’assistant commercial. Ainsi, il joue un rôle primordial au sein de son équipe. C’est sans aucun doute le métier idéal pour débuter dans le domaine et pour pouvoir évoluer rapidement. Par ailleurs, le nombre d’offres est important et les débouchés sont favorables. Il peut être embauché sous de nombreux contrats, à caractère permanent ou temporaire. Il évolue ainsi en missions intérimaires ou CDD comme en CDI. D’autre part, le contrat d’alternance est également largement représenté pour accéder à ce poste. Ceci dit, ce poste est souvent pourvu en CDI avec une possibilité d’évolution notable. Dépendamment du type de contrat, il peut percevoir un revenu mensuel en moyen entre 1 800€ et 4 100€ pour les personnes ayant le plus de responsabilités.
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Assistant commercial !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Assistant commercial

32 Juillet
3ma Group
Abalone
Aboro
Absys Cyborg
Map jobibou

Plus de 71 900 offres d'emploi !

Le quotidien de l’assistant commercial

Tous les domaines d’activité recrutent l’assistant commercial, mais les établissements de service sont sans doute les plus demandeurs. Par ailleurs, les PME et les grandes entreprises sont également nombreuses à chercher ce profil. Il commence très souvent avec un stage qui permet de l’implanter dans le monde professionnel. Puis après avoir acquis suffisamment d’expérience en tant qu’assistant, il évolue souvent vers des postes tels que chef de produit ou responsable marketing. C’est un métier qui fait office de tremplin pour développer un parcours professionnel enrichissant. Le rythme de travail reste régulier et l’assistant commercial et marketing effectue bien souvent des horaires de bureau. Même s’il réalise la plupart de ses missions sur l’ordinateur, il doit communiquer quotidiennement aves l’ensemble de l’équipe. Le métier bénéficie d’un grand potentiel qui annonce un avenir professionnel prometteur.