Nous avons trouvé 93 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Chargé de développement commercial

Métier d’avenir, le chargé de développement commercial analyse les évolutions du marché qui ont un lien avec son entreprise. L’objectif ensuite est de faire des préconisations sur les démarches stratégiques à adopter. Il est également en charge de la gestion de ces démarches, de la mise en place à la réalisation finale. C’est un poste à très grandes responsabilités autant au sein de l’entreprise qu’en externe. Doté de qualités relationnelles évidentes, il détient un rôle majeur dans une société.

Implantation et développement du métier en France

emploi-charge-de-developpement-commercial Sa mission et son poste de manière générale génèrent un rôle central très important dans un contexte où la concurrence est devenue accrue. Il doit sans cesse s’adapter face aux fluctuations du marché, mais aussi face aux dernières tendances. C’est donc avant tout une mission de veille qui définit le chargé de développement commercial. Les entreprises recrutent dans ce domaine, c’est un poste indispensable à leur développement. Ceci dit, ce sont des emplois destinés à rester fixe avec généralement la même personne en poste depuis de nombreuses années. Ainsi, il s’agit bien souvent de CDI, mais on peut retrouver parfois des CDD. Les débouchés sont sans aucun doute favorables avec, bien entendu, de l’expérience. Le chargé de développement commercial gagne en moyenne 4 750€ brut par mois, selon son expérience. Selon l’entreprise pour laquelle il travaille, une part du salaire peut être variable.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Chargé de développement commercial !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Chargé de développement commercial

Aboro
Axa
Deloitte
Eiffage Construction
Groupe Soregor
Map jobibou

Plus de 55 100 offres d'emploi !

Le quotidien du chargé de développement commercial

Le chargé de développement commercial est souvent embauché dans des enseignes de la grande distribution, dans de grandes surfaces spécialisées. On le retrouve également dans de grands réseaux de commerces indépendants. Par ailleurs, l’accès à ce poste se fait généralement en interne. En effet il est plus facile de commencer en tant que responsable d’exploitation, par exemple, pour ensuite évoluer dans la même entreprise. Autrement, il faut avoir une expérience en moyenne de 5 à 10 ans si on postule directement pour ce poste précis. Les perspectives d’évolution de carrière vers des emplois tels que directeur du service commercial ou encore directeur général sont envisageables. L’Ile-de-France constitue la région qui recrute le plus dans ce domaine, mais de nombreuses villes où de grandes enseignes sont implantées recherchent ces professionnels Le chargé de développement commercial bénéficie d’un rythme de travail plutôt stable, mais il est susceptible d’effectuer des heures supplémentaires pour respecter les délais de certains dossiers. Dépendamment de l’entreprise, il peut aussi effectuer quelques déplacements dans des filiales si besoin.