Nous avons trouvé 108 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Chef des ventes

Le job de Chef des ventes s'exerce dans le cadre d'un secteur géographique précis et implique le suivi des ventes d'une gamme de produits ou de services. C'est le responsable de l'équipe commerciale dans une entreprise et sa mission est d'assurer la réussite des objectifs fixés par la Direction. Vous recherchez un emploi de Chef des ventes à Paris, en région Île-de-France, Grand-Est, ou dans le sud de la France à Montpellier, Aix en Provence, Toulon ? Consulter les annonces d'emploi disponibles et envoyez vos CV pour participer aux recrutements.
Map jobibou

Plus de 33 500 offres d'emploi !

Missions, compétences et qualités du Chef des ventes

emploi-chef-des-ventes Le Chef des ventes doit fixer des objectifs aux équipes commerciales pour chaque secteur et gammes de produits. Sa mission principale consiste à mettre en place des stratégies et des actions afin de permettre aux commerciaux d'atteindre ces objectifs. C'est lui qui est chargé de les recruter, d'assurer leur formation et de les accompagner au quotidien. Le Chef des ventes fixe des objectifs aussi bien au niveau collectif qu'individuel, et met en place des primes pour motiver ses équipes. Ce métier demande une grande adaptation en clientèle et le goût des déplacements car ils sont nombreux et engendrent des horaires de travail aléatoires. Le job de Chef des ventes nécessite d'excellentes qualités managériales et une grande capacité d'écoute. C'est quelqu'un qui sait prendre des décisions et bénéficie d'une autonomie pour manager ses vendeurs autour de l'activité. Pour sa Direction, le Chef des ventes doit se montrer rigoureux dans la gestion du budget, communicatif sur les résultats et fiable dans la mise en œuvre des actions commerciales. Avec les clients, il doit faire preuve d'adaptation face aux imprévus et montrer de très bonnes qualités relationnelles afin d'établir des liens durables. Ce poste requiert une importante résistance face au stress et aux conditions de mobilité.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Chef des ventes !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Chef des ventes

Actiforces
Arthur Bonnet
Carredor
Cooperl Arc Atlantique
Darty
Map jobibou

Plus de 33 500 offres d'emploi !

Quelle formation pour exercer le métier de Chef des ventes ?

On peut accéder au job de Chef des ventes après avoir suivi une formation commerciale. Généralement, les entreprises privilégient les candidats ayant un niveau minimal bac+2 lors du recrutement. Pour le job de Chef des ventes, on peut avoir fait un DUT ou un BTS qui prépare aux métiers de la vente et du management, comme par exemple un BTS Technico-commercial. Les candidatures avec une expérience sur le terrain concluante de 3 à 5 ans ont plus de chance d'aboutir à un recrutement. Enfin, on peut aussi accéder à un emploi de Chef des ventes en ayant passé un IUT ou en ayant réalisé un cursus de formation dans l'une des écoles de gestion et de commerce. Le salaire brut annuel moyen d'un Chef des ventes est d'environ 35 K€.