Nous avons trouvé 184 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Directeur commercial

Vous êtes à la recherche d'un emploi de Directeur commercial dans un domaine d'activité précis ? Consultez les offres disponibles dans les secteurs de la finance, du commerce, des télécoms, de l’électronique et autres domaines. Trouvez un job près de chez vous à Toulouse, Brest, Lille, Paris, Rouen, Montpellier, Ajaccio, et dans les autres villes de France. Transmettez votre candidature aux recruteurs en répondant aux annonces qui vous correspondent. Retrouvez des contrats de travail en CDI, CDD dans de grandes entreprises, des Start-up ou PME.

Job de Directeur Commercial : quelles sont ses responsabilités dans l'entreprise?

emploi-directeur-commercial Le Directeur Commercial supervise la stratégie commerciale de l'entreprise auprès des différents services et prestataires. Il coordonne les actions et suit les résultats obtenus dans sa région, son département ou même dans un pays. Au quotidien, il évalue et contrôle le positionnement des produits et services de l'entreprise sur le marché, il fixe des objectifs aux commerciaux, assure une veille de la concurrence, détermine les points majeurs de l'argumentaire de vente, fait en sorte que les budgets soient respectés, et rédige des rapports à sa direction générale. Pour exercer le métier de Directeur Commercial, il est nécessaire d'avoir une parfaite connaissance des techniques commerciales, de savoir entretenir de bonnes relations avec les clients, maîtriser les différents outils de communication et technologiques, être capable de manager les équipes pour atteindre les objectifs et parler anglais. Le Directeur Commercial a un bon sens de l'écoute et sait travailler en équipe. Il est dynamique et parvient à mobiliser et motiver ses commerciaux. Pour réussir, une forte résistance au stress est primordiale. Il doit rester calme et maître de la situation en toutes circonstances, afin de trouver des solutions adaptées en cas de difficultés.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Directeur commercial !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Directeur commercial

Aboro
Adf
Aéos Consultants
Antal International
Beauteprivee
Map jobibou

Plus de 54 100 offres d'emploi !

Recrutement de Directeur Commercial : formations, évolutions et salaires.

Le Directeur Commercial a suivi une formation en école de commerce ou d'ingénieurs. Il détient idéalement une spécialisation en management. Certaines entreprises recrutent également en interne si un candidat présente les qualités et les compétences recherchées, en plus d'avoir une expérience probante en management et marketing. Pour ce métier, les perspectives d'évolutions sont limitées. Il est possible d'évoluer vers un poste de direction générale ou de direction marketing, et parfois d'étendre ses responsabilités à un secteur géographique plus important. Le salaire d'un Directeur Commercial débutant se situe en moyenne autour des 50 000 euros brut annuel. Avec l'expérience, la rémunération peut atteindre 80 000 euros brut par an pour les entreprises moyennes et jusqu'à 140 000 euros brut pour les grandes structures en Île de France et certaines grandes villes. A cela s'ajoutent certains avantages tels qu'un véhicule de fonction, un portable ou ordinateur, mais également les primes variables représentant un pourcentage de la rémunération totale.