Nous avons trouvé 47 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Commercial digital

Curieux par nature, le commercial digital met en place des stratégies afin de bien positionner les produits d’une entreprise par apport au marché. Son rôle de prospection de clients est une de ses missions quotidiennes. Il tient également compte du positionnement de l’entreprise pour adapter et diversifier l’offre. Sous la responsabilité du directeur commercial, il se doit de savoir convaincre mais aussi d’être à l’écoute.

Implantation et développement du métier en France

emploi-commercial-digital La baisse des ventes en magasin au profit du développement des ventes numériques a engendré un nouveau métier en accord avec les nouvelles tendances. En effet le commercial digital s’est adapté autant dans l’approche du client que sur la diversification de ses compétences. Face à l’évolution permanente de l’économie numérique, ce métier ne cessera de se développer, voué à un avenir prometteur. Le commercial digital évolue souvent en contrat CDI. De fait, il s’agit d’un poste à responsabilités qui permet d’améliorer à long terme le résultat de l’entreprise, donc souvent destiné à rester en poste. Ceci dit, on retrouve quelques contrat CDD ou missions temporaires. Selon l’avancée de sa carrière, son salaire varie entre 2100 et 4100€ par mois. Par ailleurs, une part du revenu peut être variable, dépendamment des résultats obtenus.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Commercial digital !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Commercial digital

Acoem
Audace Digital Learning
Gfi Informatique
Reed Exhibitions
Siemens
Map jobibou

Plus de 55 100 offres d'emploi !

Le quotidien du commercial digital

Il est souvent embauché dans des sociétés de service informatique ou dans des entreprises de production (presse ou édition). Ceci dit, le commercial digital peut travailler dans de nombreux secteurs d’activité. L’accès direct à ce métier nécessite une expérience de 2 à 3 ans sur le même poste. De manière générale, il commence en tant qu’assistant afin d’acquérir des compétences et des connaissances dans le domaine. Puis après avoir évolué en tant que commercial digital, il peut s’orienter vers un poste de directeur commercial entre autres. C’est un profil recherché par une multitude de professionnels dans la plupart des villes françaises. Aucune région ne se démarque spécifiquement dans le recrutement ce profil, ce qui laisse le choix aux demandeurs d’emplois dans ce domaine. Les horaires sont flexibles et variables, et il bénéficie d’une certaine autonomie quant à la gestion de son temps de travail. Ce qui importe, ce sont les résultats obtenus. Par ailleurs, il exerce un métier mobile et peut donc effectuer des déplacements de façon plus ou moins régulière.