Nous avons trouvé 69 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Ingénieur commercial

Vous recherchez activement un emploi d'ingénieur commercial ? Nous vous proposons de consulter les offres disponibles dans votre ville et votre région. A Rennes, Brest, Nîmes, Perpignan, Rouen, Dieppe, Ajaccio, et dans les autres villes de France. Envoyez votre CV et votre lettre de motivation aux recruteurs en répondant aux annonces sur notre site dédié à votre recherche d'emploi. Retrouvez tous les contrats de travail proposés en CDI, CDD ou en misions d'intérim.

Rechercher un job parmi nos 30 200 offres d'emploi

Loupe

Plus de 30 200 offres d'emploi !

Job d'ingénieur commercial : un métier technique dans un domaine précis.

emploi-ingenieur-commercial Le job d'ingénieur commercial allie technicité dans un domaine particulier et compétences commerciales. Également appelé ingénieur technico-commercial, il fait le lien entre l'entreprise pour laquelle il travaille et les clients. De sa qualité d'ingénieur, il est un spécialiste dans le domaine d'activité de la société. Que ce soit dans le secteur de l'aéronautique, de l'informatique ou de l'industrie de la santé, il possède des connaissances pointues et maîtrise tous les sujets qui y sont liés. Au quotidien, il assure la gestion de la clientèle. Son rôle est d'analyser les besoins pour y répondre favorablement en faisant des propositions commerciales adaptées. Le poste d'ingénieur commercial implique également des phases de négociations, durant lesquelles il met à profit ses compétences techniques afin de répondre précisément aux attentes de ses clients. Il a pour mission de conseiller et de renseigner ses interlocuteurs sur un produit ou un équipement. Convaincant, il sait argumenter et se montrer persévérant pour mener à bien une vente. Par la suite, il fait suivre les contrats signés à l'ingénieur
336x280
Publicité

Les compétences du jour

Qualités nécessaires pour un emploi d'ingénieur commercial.

Quelles sont les qualités recherchées pour un poste d'ingénieur technico-commercial ? Sur ce type d'emploi, on appréciera que le candidat montre ses talents de négociateur et ses capacités à convaincre et vendre. Les recruteurs recherchent généralement des profils dynamiques, des personnes déterminées et autonomes, ayant un excellent relationnel et un sens de l'analyse poussé. Ce métier exige également une grande disponibilité et mobilité, de solides compétences techniques, de la rigueur, une bonne capacité d'écoute. Pour finir, il doit avoir une certaine résistance au stress, se montrer curieux et faire preuve d'anticipation concernant les évolutions du marché. Vous souhaitez déposer des candidatures pour les recrutements en cours ? Découvrez toutes les offres d'emplois en région Ile de France, en Bretagne, Occitanie, Normandie, en Corse et partout en France.

Inscrivez-vous pour découvrir les annonces d’emploi disponibles

Merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-contre, pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités Jobibou !
N’oubliez pas, ensuite, de confirmer votre adresse email pour valider votre compte ! ;-)
Anim form Déjà inscrit ? Connectez-vous
Logo 02
Logo 02

Félicitations

Votre compte a bien été créé! Vous pouvez désormais accéder à nos incroyables annonces d'emploi digital.
N'oubliez pas de confirmer votre adresse email pour accéder à l'ensemble de nos fonctionnalités :)
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies pour disposer de contenus adaptés à vos centres d'intérêt et améliorer votre expérience sur le site.