Nous avons trouvé 270 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Category manager

Comment trouver l'offre d'emploi idéale pour un job de Category Manager dans sa région ? Tout simplement en consultant les offres en ligne disponibles près de chez vous ! Répondez aux annonces de recrutements et transmettez votre CV aux entreprises. Trouvez des offres de contrats en CDI, en CDD et en intérim. Contactez les recruteurs pour obtenir un poste en Île de France, en Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté, et dans les autres régions de France.

Category Manager : un poste clé pour la stratégie marketing de l'entreprise.

emploi-category-manager Le Category Manager assure le suivi des promotions, de la logistique, et du merchandising des produits. Il suit l’évolution des ventes, les analyse et met en place des stratégies marketing pour répondre aux attentes des consommateurs. Il a une vision globale du processus de vente qui lui permet d'anticiper les besoins de demain. D'un profil créatif et novateur, il est toujours force de proposition. Il étudie le comportement d'achat pour chaque catégorie de produits dans le but d'augmenter les ventes et gagner des parts de marché. Le Category Manager intervient également dans le placement des produits sur les espaces de vente dédiés, assure leur promotion via des campagnes publicitaires, et fait part de ses recommandations aux enseignes concernant l'argumentaire de vente à adopter. A l'aise avec les outils technologiques, il analyse les données qu'il transforme en statistiques. Les qualités nécessaires pour exercer ce métier sont nombreuses. Il faut avoir un excellent relationnel, un grand sens commercial, de très bonnes capacités d'analyse et aimer travailler en équipe.
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Category manager !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Category manager

Aboro
Air Liquide
Alfi
Also Holding
Aquantis Consulting
Map jobibou

Plus de 72 000 offres d'emploi !

Les formations et parcours professionnels pour accéder aux offres de recrutement.

Les formations prisées des recruteurs pour ce métier sont les BTS Management des Unités Commerciales ou Négociation Relation Client lorsqu’ils sont suivis d'une licence professionnelle marketing ou commerce de vente, et les Masters en commerce et marketing. Le niveau le plus courant est un Bac+5 et les entreprises privilégient les candidats ayant une certaine expérience sur le terrain. Les diplômes obtenus en école de commerce et d’ingénieurs sont très recherchés sur le marché du travail. Côté débouchés, le Category Manager peut après quelques années devenir Chef de produit ou Chef de projet, mais aussi Directeur Category Manager ou encore E-Category Manager s'il se spécialise en webmarketing.