Nous avons trouvé 0 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Responsable business development

Ambitieux et doté d’un leadership remarquable, le responsable business development a un rôle extrêmement large. Il identifie les nouvelles options de développement d’une entreprise dans le but de développer son chiffre d’affaires. De nombreuses missions lui sont attribuées, telles que la prospection et la recherche de nouvelles cibles ou encore l’élaboration d’un business plan. En tant que véritable entrepreneur, il suit les projets de développement de A à Z et coordonne de nombreuses équipes.
Map jobibou

Plus de 35 800 offres d'emploi !

Implantation et développement du métier en France

emploi-responsable-business-development Il joue un rôle indispensable au bon développement d’une entreprise au niveau économique. Grâce à son rôle pilier, il permet de faire évoluer les sociétés. C’est ainsi que le responsable business development est un des profils les plus recherchés sur le marché de l’emploi. Face à la situation fortement concurrentielle, il est d’autant plus recruté afin d’adapter l’entreprise aux récents facteurs de développement économique. Dans la majorité des cas, le responsable business development évolue sous des contrats permanents puisque c’est un poste à très grandes responsabilités. Ainsi, on trouve la plupart du temps des offres d’emploi en CDI. Les salaires sont généralement élevés dû à l’importance des enjeux et à l’intensité des missions confiées. Ainsi, il peut percevoir un revenu mensuel en moyenne entre 4100 et 6600€ dépendamment surtout de l’expérience.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Responsable business development !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 35 800 offres d'emploi !

Le quotidien du responsable business development

Le responsable business development est embauché principalement dans des agences web, des entreprises d’e-commerce, des pure players et des startups. Quoi qu’il en soit, il intervient dans de nombreux domaines d’activités, ce qui permet d’élargir sa marge de manœuvre lors d’une recherche d’emploi. Généralement, il gravit les échelons en interne au sein même de son entreprise. Il n’est pas fréquent d’accéder au poste de manière directe à moins d’avoir eu une expérience similaire dans une autre société. Ainsi, il commence souvent par le biais d’un stage ou en tant qu’assistant et peut évoluer, par la suite, avec l’expérience et la détermination vers un poste de responsable des partenariats ou de directeur commercial. Grâce à son esprit d’entrepreneur et son grand carnet d’adresses, il peut aussi se lancer en tant qu’indépendant sur la fin de son parcours. Métier à caractère grandement mobile, il est très souvent en contact avec ses clients ou ses prestataires. Ses journées de travail sont rythmées par les réunions et les déplacements. Métier à la fois dynamique et saisissant, le responsable business development a tout d’un poste de réussite.