Nous avons trouvé 2 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Directeur des ventes

Avec un métier dynamique et prenant, le directeur des ventes coordonne l’équipe de vente dans l’objectif d’accroître la consommation des clients. Possédant d’excellentes compétences managériales, il sait motiver les équipes tout en optimisant le résultat des ventes. Rigoureux et disponible, il joue un rôle nécessaire au bon développement d’une société.

Implantation et développement du métier en France

emploi-directeur-des-ventes Avec une hausse de l’emploi de 2,8% depuis 2 ans, la profession croît et permet de percevoir de réelles opportunités professionnelles pour les demandeurs d’emploi dans ce domaine. Par ailleurs, on dénombre près de 16 000 directeurs des ventes rien que dans la région parisienne. En tant que véritable chef de file, il possède un dynamisme permettant d’atteindre les résultats escomptés avec brio. La plupart du temps le directeur des ventes est embauché en CDI. En effet c’est un poste à responsabilités qui lui permet d’évoluer sur le long terme au sein d’une même société. Les revenus moyens varient entre 1 500 et 5 700€ brut par mois dépendamment de l’ancienneté et de l’entreprise. Le salaire moyen mensuel s’élève à environ 2 600€ brut.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Directeur des ventes !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 55 100 offres d'emploi !

Le quotidien du directeur des ventes

On retrouve le directeur des ventes bien souvent dans des entreprises de services. Néanmoins, il peut également travailler dans le service commercial d’une grande société ou dans des PME. Que ce soit des petits établissements ou des entreprises de taille moyenne, le recrutement d’un chef des ventes est fréquent. Seule sa polyvalence varie simple selon la taille de l’établissement. D’autre part, l’expérience est indispensable pour accéder à ce poste. Il n’est pas rare que ce professionnel de la vente passe de nombreuses années sur le terrain en tant que vendeur avant de gravir les échelons. Les stages sont une solution d’accès à prendre en compte également. Quant aux évolutions, elles sont diversifiées. En effet, le directeur de succursale que ce soit en France ou à l’étranger est une manière plaisante de terminer sa carrière. Les postes de directeur commercial ou directeur marketing constituent aussi des perspectives d’évolution. Concernant les horaires, ils sont souvent irréguliers puisqu’ils dépendent du planning et de la disponibilité des clients. Le directeur des ventes passe plus de temps en déplacement sur le terrain qu’à son bureau, d’ailleurs 9 sur 10 possèdent une voiture de fonction. C’est ainsi qu’on peut qualifier ce métier de passionnant et surtout de motivant. Il permet de vivre des missions quotidiennes chaque jour différentes, mais autant intéressantes les unes que les autres.