Nous avons trouvé 83 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Animateur commercial

La mission principale de l'Animateur commercial est de promouvoir les produits d'une entreprise pour accroître les ventes. Il opère dans différents lieux publics mais aussi sur les salons ou les foires-expositions. Vous recherchez un emploi d'Animateur commercial à Paris, Orléans, Aubervilliers, Créteil, ou dans une autre ville de France ? Découvrez les différentes offres de job d'Animateur commercial en Île-de-France et dans les autres régions. Envoyez votre CV pour décrocher un entretien d'embauche rapidement.

Missions, compétences et qualités de l'Animateur commercial

emploi-animateur-commercial La mission de l'Animateur commercial est d'attirer et de capter l'attention des consommateurs dans le but les inciter à acheter le produit qui a été mis en valeur au cours de l'animation. Pour être performant dans son job d'animateur, il doit vérifier la bonne présentation du produit exposé aux visiteurs. Pour cela, il soigne particulièrement l'agencement son stand et les supports publicitaires qui l'accompagnent. Pour que l'animation soit une réussite à chaque fois, l'Animateur commercial doit développer un argumentaire de vente pertinent et percutant afin de déclencher des ventes. Il utilise différentes stratégies commerciales telles que les échantillons, les bons de réduction, les cadeaux. Inventif, convivial et persuasif, il présente les avantages et aspects techniques du produit en faisant une démonstration ludique. Pour occuper ce poste, il faut apprécier le contact direct avec la clientèle et les nombreux déplacements. L'Animateur des ventes doit avoir du charisme et aimer prendre la parole en public. Le plus souvent, les recruteurs apprécient les personnes capables de vendre avec des notes d'humour. Bien entendu, comme l'Animateur commercial est au contact du public, il doit avoir une excellente présentation. Cet expert en vente réalise ses présentations debout, il lui faut donc être en très bonne condition physique.
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Animateur commercial !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Animateur commercial

Daytona
Louis Pion
Mutex
Sfr
Map jobibou

Plus de 71 900 offres d'emploi !

Quelle formation pour exercer le métier d'Animateur commercial ?

Bien qu'aucun diplôme ne soit requis pour exercer le job d'Animateur commercial, les titulaires d'un BTS Management des Unités Commerciales augmentent leurs chances d'être sélectionnés pour un entretien d'embauche. Après avoir acquis de l'expérience, l'Animateur des ventes peut accéder plus facilement à un poste de Chef de produit ou de Responsable des ventes. Le salaire annuel brut moyen d'un Animateur des ventes est d'environ 32 K€ sans compter les primes.