Nous avons trouvé 85 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Business development manager

Vous recherchez un job de Business Développement Manager près de chez vous ? Consultez les annonces disponibles dans votre ville, département ou région. Trouvez votre prochain emploi rapidement à Paris, Marseille, Rennes, Strasbourg, Lille, Grenoble, Toulouse, et dans toutes les autres villes de France. Envoyez votre CV aux entreprises à la recherche de leur futur collaborateur. Vous retrouverez des offres d'emplois en CDI, en CDD et aussi des missions en intérim. Toutes les opportunités professionnelles sont sur votre plateforme dédiée à l'emploi, à vous de les saisir !

Les différentes missions du Business Développement Manager.

emploi-business-development-manager Le Business Développement Manager a pour mission de développer les activités de l'entreprise pour laquelle il travaille. Exerçant sous la responsabilité du Directeur Régional son champ d'action s'étend à la partie business, recrutement et management des équipes techniques. Principalement, il s'occupe de toutes les interventions mises en œuvre pour favoriser la croissance commerciale de la société. Pour ce faire, il prend en charge la prospection et le ciblage de la clientèle, analyse les besoins afin d'élaborer l'argumentaire de vente et négocie les contrats avec les clients. En tant que Manager du Business Développement, il est également amené à recruter des ingénieurs. Cela implique de faire passer les entretiens aux candidats sélectionnés, puis de gérer l'intégration de ceux qui sont retenus. Enfin, le Business Manager assure le management quotidien de son équipe d'ingénieurs consultants et se montre disponible pour eux.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Business development manager !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Business development manager

Adf
Adone Conseil
Alcimed
Altran
Aon
Map jobibou

Plus de 55 100 offres d'emploi !

Compétences et qualités pour devenir Business Développement Manager.

Pour exercer ce métier et postuler aux offres de recrutements, il faut avoir certaines compétences et qualités. Le Business Manager possède avant tout de solides compétences techniques de communiquer de façon pertinente avec les clients et les ingénieurs qu'il manage au quotidien. Il a de belles qualités relationnelles, un profil dynamique et travaille de manière autonome. Le sens du service client est un aspect de sa personnalité à part entière, tout comme son esprit d'équipe. Ayant la fibre commerciale plus que tout autre, il sait vendre et négocier, résiste au stress et trouve des solutions quand il fait face à des difficultés. Pour finir, il montre un goût prononcé pour les challenges et met tout en œuvre pour relever les défis. Pour ceux qui souhaitent devenir Business Manager Développement, sachez que le niveau de formation attendu par les recruteurs est un Bac +5, en ingénierie par exemple. Une première expérience dans le domaine du marketing, du management, ou dans un domaine technique sera fortement appréciée.