Nous avons trouvé 619 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Attaché commercial

Exercer le job d'Attaché commercial c'est vendre des produits ou des services en ayant pour objectif d'augmenter le chiffre d’affaires de l'entreprise. Le métier d'Attaché commercial consiste à faire le lien entre l’entreprise et les clients. Vous recherchez un emploi d'Attaché commercial à Paris, en région Île-de-France, ou encore à Lyon, Grenoble, Nancy, Reims, Lille ? Consultez les offres disponibles en CDD ou CDI à temps plein. Adressez votre candidature aux recruteurs en envoyant votre CV dès à présent.

Missions, compétences et qualités de l'Attaché commercial

emploi-attache-commercial L’attaché commercial a pour mission principale de conseiller les clients sur les produits commercialisés par l'entreprise, de leur expliquer les technicités et de les convaincre des avantages des produits ou services. Il doit aussi négocier des prix et trouver de nouveaux marchés pour permettre à l'entreprise de se démarquer de la concurrence. C'est lui qui assure le suivi de la clientèle, la gestion des commandes et la satisfaction des clients au travers des divers outils de gestion mis à sa disposition. Le job d'Attaché commercial nécessite des qualités d'écoute car il doit être en mesure de reconnaître les besoins des clients pour mieux y répondre. Ce poste implique également de savoir planifier les actions commerciales et d'aller à la rencontre des clients sur le terrain. Quand on occupe un emploi d'Attaché commercial, les déplacements font partie du quotidien. Ce professionnel de la vente doit aussi avoir une excellente maîtrise des nouvelles technologies afin de développer ses contacts clients et prospects dans de bonnes conditions. D’une présentation soignée, d’une élocution parfaite et d’une grande réactivité, l'Attaché commercial a par ailleurs une grande force de conviction et résistance au stress qui lui permettent de persévérer et de réussir.
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Attaché commercial !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Attaché commercial

Aboro
Aéos Consultants
Alive Events
Ayming
BatisantÉ
Map jobibou

Plus de 71 900 offres d'emploi !

Quelle formation pour exercer le métier d'Attaché commercial ?

Le recrutement des candidats pour l'emploi d'Attaché commercial concerne essentiellement les diplômés de niveau bac + 2. Toutefois de nombreux débouchés sont possibles à partir du bac pro et jusqu’au niveau bac + 5. Les salariés exerçant le job d'Attaché commercial sont généralement issus d'un Bac Pro Commerce, BTS Management des unités commerciales (MUC), BTS Négociation et relation client, DUT Techniques de commercialisation, BTS Technico-commercial, ou ont obtenu un Diplôme d'une école de commerce et de gestion. Il y aussi ceux qui ont passé un Master pro des secteurs du commerce et de la vente. Le salaire moyen annuel brut pour ce poste est de 55 K€. Après avoir acquis une certaine expérience, l'Attaché commercial peut accéder à un poste de responsable des ventes.