Nous avons trouvé 17758 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Ile-de-France

Située dans le nord-centre de la France, la région Île-de-France est d’importance internationale. Elle englobe 8 départements pour une superficie de 12 011 km² et abrite 12 082 144 Franciliens. Sa préfecture n’est autre que Paris, capitale de la France. La ville et ses 25 arrondissements comptent 2 206 488 habitants sur une surface de 105,40 km². L’Île-de-France est la 2e région européenne par son PIB.
Map jobibou

Plus de 44 600 offres d'emploi !

Map jobibou

Plus de 44 600 offres d'emploi !

Économie et emploi en région Île-de-France

ile-de-france La présence de Paris dans la région a un fort impact sur l’activité économique de l’Île-de-France. La ville est en effet la première destination touristique mondiale et accueille de nombreux sièges économiques de grandes sociétés et entreprises. Malgré un fort taux d’emploi dans le tertiaire (85.5 %), la région reste l’un des principaux centres de production industriel européen. Parmi toutes les offres d’emploi proposées dans le digital en France, 1 sur 3 sera située en région Île-de-France. Parmi les postes les plus recherchés on trouve ceux d’ingénieurs réseaux, de développeur Full-stack et de développeur mobile. Les activités de conseil sont aussi en très fort développement. La région abrite également 50 % des tournages de France et 90 à 95 % du travail de post-production.

En savoir plus sur Ile-de-France
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email

Quotidien et attractivité

La région regroupe la plupart des grandes écoles de France et aussi certaines des universités les plus réputées. On peut citer par exemple l’École normale supérieure, l’École polytechnique, Science Politique ou encore l’Université de la Sorbonne. Ces écoles sont d’importance et de renommée internationale et 335 000 étudiants sont inscrits en Île-de-France. La région est très bien desservie et ce par une grande variété de modes de transports. Son réseau TGV la connecte à 5 pays européens, au départ notamment de ses 6 grandes gares. On peut également décoller vers de nombreuses destinations à partir de l’un de ses 5 aéroports. Pour se déplacer dans la région il est aussi possible d’emprunter une partie des 800 kilomètres d’autoroute que l’on y trouve. Les réseaux RER et Francilien permettent de se déplacer facilement dans le département. En dehors de Paris et de ses nombreux musées, théâtres, salles de spectacles et de concerts, la région possède de nombreux châteaux et domaines visitables. De nombreuses forêts domaniales permettent également de se promener et de prendre l’air. On trouve aussi de nombreux festivals dans la région. Les prix de l’immobilier varient de 3 000 à 6 000€ le m² selon que l’on opte pour une maison ou pour un appartement. Un appartement de 30m² en location nécessite un budget d’environ 600€.