Nous avons trouvé 374 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Community manager

Sur notre site tout spécialement dédié à votre recherche d'emploi, consultez les offres près de chez vous et envoyez votre candidature pour un poste de Community Manager. Vous recherchez un job en Île de France, ou dans le département de l'Aube, du Doubs, de la Savoie ? Quelle que soit la région, le département ou la ville, trouvez maintenant les annonces de Community Manager près de chez vous. Dans le Centre-Val de Loire, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, et partout ailleurs.
Map jobibou

Plus de 44 800 offres d'emploi !

Map jobibou

Plus de 44 800 offres d'emploi !

Emploi de Community Manager : quelles sont les missions de ce métier?

emploi-community-manager Le Community Manager utilise les réseaux sociaux pour développer et gérer l’image d’une entreprise. Sa mission principale est d'animer une communauté d'internautes et de les fidéliser. Pour cela il cible son auditoire dans le but de le fédérer autour de différents thèmes en relation avec l'activité de la société. Son objectif ? Faire en sorte de maintenir l'intérêt de la communauté et instaurer un dialogue, un partage. Pour ce faire, il met en place des sondages, des questionnaires, des concours, destinés à animer un média. Son action s'étend également aux sites et blog, sur lesquels il analyse les interactions des visiteurs. Le métier de Community Manager implique de connaître le fonctionnement du référencement et de savoir analyser les différents types de trafics. Sa fonction lui permet de récolter de précieuses informations sur les comportements du consommateur, et de les faire remonter auprès de sa direction.

Emplois dans la catégorie Social Media & RP

Social media manager
Community manager
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Community manager !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Community manager

Aboro
Acadomia
Addix Ware
Ae2 Agence
Agco

Job de Community Manager : les qualités et compétences indispensables pour réussir dans ce métier.

Le Community Manager a avant tout une connaissance et une maîtrise parfaite des nouvelles technologies. Il est à l'aise avec les réseaux sociaux et différents supports de communication web. Réactif, créatif et disponible, il est passionné par le web. Il doit posséder des compétences techniques, stratégiques, relationnelles, rédactionnelles et graphiques. Parmi ses qualités, on retrouve un sens de l'écoute développé, une grande capacité à créer de l'engagement auprès des internautes. Le Community Manager est également un excellent analyste et modérateur. Pour ce métier, les candidats ont généralement un niveau d'étude Bac + 4 ou Bac 5. Beaucoup travaillent déjà dans le marketing et se spécialisent par la suite en suivant une formation complémentaire. Par exemple, un Chef de produit ou un rédacteur web a toute ses chances de pouvoir accéder à ce poste. Un Community Manager peut évoluer sur un emploi de Chef de projet web, de consultant en communication et vers de nombreux autres postes du webmarketing.