Nous avons trouvé 7 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Vienne

Le département de la Vienne est un département français. Il se situé au centre est de la France. In fait partie intégrante de la région Nouvelle-Aquitaine, le 16e plus grand département de France. Le département est limitrophe avec de nombreux départements français. Ces derniers sont l’Indre et Loire, l’Indre, la Haute Vienne, la Charente, les Deux Sèvres et le département du Maine et Loire. Le chef-lieu du département de la Vienne est la ville de Poitiers. Le département compte une population de plus de 434 887 habitants. Ces derniers sont d’ailleurs nommés les Viennois et les Viennoises.
Map jobibou

Plus de 35 800 offres d'emploi !

Economie et emploi

vienne L’économie du département de la Vienne est principalement axée autour de la zone Poitiers-Châtellerault. Dans l’ordre, ces villes regorgent d’emplois dans le secteur des services et celui de l’industrie. Ci-nommé également le Grand Poitiers, ce bassin d’emploi concentre les richesses du département. 38% des activités de service y sont implantées et 24% pour celles de l’industrie. En ce qui concerne les cadres, l’attractivité se trouve autour de ces dernières zones et bien entendu autour des partenaires du Futuroscope. En travaillant dans le département de la Vienne, un cadre peut prétendre à un salaire moyen pouvant s’élever à 3 438€ nets par mois. Ce salaire est en deçà de la moyenne nationale en ce qui concerne les cadres. Ce dernier d’élevant à 3 988€ nets par mois.

En savoir plus sur Vienne
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email

Principaux emplois similaires se trouvant près de Vienne

Commercial Vienne
Chef de projet Vienne
Map jobibou

Plus de 35 800 offres d'emploi !

Tourisme et attractivité

Comme énoncé précédemment, le département de la Vienne abrite le très réputé parc de loisir du Futuroscope. Ce dernier attire de nombreux visiteurs tout au long de l’année. Il est d’ailleurs entouré d’un Technopole et dispose d’une gare TGV dédiée. Cette technopole abrite plus de 160 entreprises et plus de 700 chercheurs en laboratoire. Le CNED est également présent parmi ces infrastructures. Ses visiteurs sont principalement des visiteurs français, à 94%. Le département est également une terre où se concentrent les bijoux du patrimoine historique, notamment à Poitiers, Saint-Savin et les Angles-sur-l’Anglin. La ville de Poitiers dispose d’un centre-ville médiéval et des trésors de l’art roman comme Notre-Dame-la-Grande ou encore la baptistère Saint-Jean.