Nous avons trouvé 1617 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Yvelines

Le département des Yvelines est situé dans la grande couronne de la région Île-de-France, à une poignée de minutes de la capitale, Paris. Sa population, les Yvelinois et Yvelinoises se nombre autour de 1 427 291 habitants. Le chef-lieu du département des Yvelines est la très célèbre ville de Versailles. Toutefois, d’autres villes abritent également la population du territoire telles que Rambouillet, Mantes-la-Jolie et Saint-Germain-en-Laye. Les départements limitrophes sont le

Économie

yvelines Les Yvelines sont un département à fort pouvoir d’emploi. L’économie y est fleurissante et dynamique. Au total, 94,4% des emplois brigués dans les Yvelines sont des emplois salariés. C’est un total de 546 000 emplois qui sont accueillis au sein du département. Il s’agit donc de 10,1% des emplois présents en Île-de-France et même 2,2% du nombre total d’emplois en France. La population active s’élève donc à 48% du total des habitants présents dans les Yvelines, ce qui représente environ 12% du total de la population d’Île-de-France. Ces emplois présents au cœur du département des Yvelines sont majoritairement tertiaires, environ 74%, en ce qui concerne l’industrie, celle-ci plafonne à 20 ,3%. L’agriculture quant à elle n’est pas très présente avec 1,6% d’emplois destinés à cette dernière. Ce sont les cadres et les professions dites intellectuelles qui sont majoritaires dans le département. Environ 42% des cadres présents dans le département des Yvelines ont un emploi. Ces derniers peuvent prétendre à un salaire bien au-dessus de la moyenne nationale. Le salaire des cadres s’élève à 4 505€ nets par mois contre 3 988€ nets par mois à l’échelle nationale.

En savoir plus sur Yvelines
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 78 900 offres d'emploi !

Culture et attractivité

Le département des Yvelines abrite de multiples trésors. Pour ne pas le citer, le château de Versailles est le point d’orgue de la culture et du tourisme sur l’ensemble du territoire. Côté patrimoine historique, les châteaux de Saint-Germain-en-Laye et celui de Rambouillet sont des châteaux les mieux conservés du département. Les Yvelines regorgent également de nature. Le département abrite deux réserves naturelles nationales et cinq réserves naturelles régionales. Au total, ce sont 154 sites bénéficiant d’une protection. 41% d’entre eux sont d’ailleurs classés.