Nous avons trouvé 652 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Alpes-Maritimes

Le département des Alpes Maritimes est un département français situé dans le sud-est de la France, plus précisément dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le chef-lieu du département est la ville de Nice. D’autres villes font parties de son territoire, telles que la ville de Grasse, de Cannes et de Menton. Les Alpes Maritimes sont limitrophes avec plusieurs départements français. Ces derniers sont les Alpes et le département de Haute Provence. Le département des Alpes Maritimes est également limitrophe avec l’Italie. La population du département des Alpes Maritimes est de 1 082 440 habitants. Ces derniers sont d’ailleurs nommés les Maralpins et Maralpines.
Map jobibou

Plus de 44 800 offres d'emploi !

Map jobibou

Plus de 44 800 offres d'emploi !

Économie et emploi

alpes-maritimes L'économie des Alpes-Maritimes est activement ancrée dans des rouages du secteur tertiaire. De nombreuses entreprises dans le secteur de la recherche ainsi que dans le secteur tertiaire supérieur sont présente sur le territoire des Alpes Maritimes. Toutefois, le taux de chômage du département se situe aux alentours de 9%. Le département des Alpes Maritimes est le treizième département de France en ce qui concerne la richesse par habitant. De plus, en travaillant dans le département des Alpes Maritimes, un cadre peut prétendre à un salaire moyen pouvant s’élever à 3 693€ nets par mois. Ce salaire est en deçà de la moyenne nationale en ce qui concerne les cadres. Ce dernier d’élevant à 3 988€ nets par mois.

En savoir plus sur Alpes-Maritimes
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email

Tourisme et attractivité

Le département des Alpes Maritimes est un département à forte valeur touristique. Parallèlement, ce dernier offre une qualité de vie non négligeable grâce à sa proximité avec la mer méditerranée et de l’Italie. Les villes de Cannes, Cagnes-sur-Mer, ou encore Antibes et Juan-les-Pins sont célèbre et haut dans le classement des villes balnéaires les plus fréquentées. Les Alpes Maritimes misent également sur le tourisme alpin. En effet, les stations de ski et randonnées telles que Saint-Étienne-de-Tinée, Beuil, Péone ou encore Saint-Martin-Vésubie et Isola sont présentes sur le territoire des Alpes Maritimes. De plus, la ville de Nice possède un aéroport ouvert sur le monde, le Nice-Côte d'Azur. Il est le deuxième aéroport de France derrière celui de Paris.