Nous avons trouvé 9 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Cher

Le département du Cher est un département français. Il est situé dans le centre de la France, plus précisément dans la région Centre-Val de Loire. Le chef-lieu du département est la ville de Bourges. D’autres villes font parties de son territoire, telles que les villes de Saint-Amand-Montrond et la ville de Vierzon. Le Cher est limitrophe avec plusieurs départements français. Ces derniers sont la Nièvre, l’Yonne, le Loiret, le Loire et Cher, l’Indre, la Creuse et le département de l’Allier. La population du département du Cher est de 308 992 habitants. Ces derniers sont d’ailleurs nommés les Chériens et Chériennes ou les Berrichons et Berrichonnes.

Économie et emploi

cher Le département du Cher développe son économie autour de trois pôles principaux à proximité. Ces derniers sont les villes de Blois, de Vendôme et la ville de Romorantin-Lanthenay. Le taux de chômage du département du Cher est d’environ 8,1%. Le secteur le plus porteur est le secteur tertiaire. Ce dernier emploie 65% des actifs. Il compote d’ailleurs les secteurs d’activités comme la logistique, les centres d’appels ainsi que les services financiers. Le secteur industriel quant à lui emploie 22% de la population active. Notamment dans les secteurs économiques de l’automobile, de l’agroalimentaire, de la pharmacie et des cosmétiques ou encore des métaux et de la plasturgie. Le tourisme, de son côté est le secteur employant 3 500 salariés dans le département du Chef. 6% de la population active y travaille. Il se place ainsi 7e dans le classement des acteurs économiques au niveau départemental. De plus, en travaillant dans le département du Cher, un cadre peut prétendre à un salaire moyen pouvant s’élever à 3 486€ nets par mois. Ce salaire est en deçà de la moyenne nationale en ce qui concerne les cadres. Ce dernier d’élevant à 3 988€ nets par mois.

En savoir plus sur Cher
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 77 500 offres d'emploi !

Culture et attractivité

Le département du Cher accueille de nombreux évènements culturels. Ces derniers sont le très réputé Printemps de Bourges, le festival musical de la chanson, le Festival International du Film écologique de Bourges ou encore les Nuits lumière de Bourges. Le département du Cher accueille également des sites tels que la cathédrale Saint-Étienne de Bourges, le palais Jacques-Cœur de Bourges, ou encore l'abbaye de Noirlac.