Nous avons trouvé 2 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Hautes-Alpes

Le département des Hautes-Alpes est un département français. Il est situé dans le sud est de la France, plus précisément dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le chef-lieu du département est la ville de Gap. D’autres villes font parties de son territoire, telles que les villes de Briançon et de La Grave. Les Hautes-Alpes sont limitrophes avec plusieurs départements français. Ces derniers sont les Alpes de Haute Provence, l’Isère, la Drôme et le département de la Savoie. La population du département des Hautes-Alpes est de 140 916 habitants. Ces derniers sont d’ailleurs nommés les Hauts-Alpins et les Hautes-Alpines.

Économie et emploi

hautes-alpes L’économie du département des Hautes-Alpes supporte en moyenne 50 000 salariés sur l’ensemble du territoire. C’est environ 25 000 qui travaillent quotidiennement dans le secteur tertiaire non marchand. Le département développe en effet majoritairement les secteurs : tertiaire, de l'industrie des loisirs et de la montagne, et de l'activité touristique estivale et hivernale. Enfin, les Hauts-Alpins et Hautes-Alpines sont également au cœur du développement du secteur agricole, notamment celui de l’élevage. Depuis quelques années, le département des Hautes-Alpes tente de mettre en avant son nouvel aérodrome situé dans la ville de Gap qui permettrait d’augmenter les échanges et l’attractivité du territoire. De plus, en travaillant dans le département des Hautes-Alpes, un cadre peut prétendre à un salaire moyen pouvant s’élever à 3 343€ nets par mois. Ce salaire est en deçà de la moyenne nationale en ce qui concerne les cadres. Ce dernier d’élevant à 3 988€ nets par mois.

En savoir plus sur Hautes-Alpes
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email

Principaux emplois similaires se trouvant près de Hautes-Alpes

Chef de projet Hautes-Alpes
Commercial Hautes-Alpes
Map jobibou

Plus de 78 900 offres d'emploi !

Tourisme

Le département des Hautes-Alpes est un département à forte valeur touristique. Notamment grâce à la chaîne de montagne des Alpes située à proximité. D’ailleurs, 15% de l’emploi est dû au tourisme. C’est notamment grâce à la saison hivernale que le secteur touristique gagne en puissance. Le département abrite de nombreuses stations très réputées telles que Serre Chevalier avec un domaine alpin de 250 km ou Vars, Risoul, Montgenèvre, Puy-Saint-Vincent, Orcières-Merlette, SuperDévoluy les Orres et La Joue du Loup. L’été fait place aux randonnée pédestres et à l’alpinisme ou encore aux sports d'eaux vives. Le département des Hautes-Alpes accueille également le fameux massif des Écrins abritant des parcs nationaux protégés. Celui des Écrins et du Queyras. D’ailleurs, de nombreux espaces verts sont classés en zones Natura 2000 ou réserves naturelles.