Nous avons trouvé 454 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Hérault

Le département de l’Hérault est un département français. Il est situé dans le sud ouest de la France, plus précisément dans la région des Occitanie. Le chef-lieu du département est la ville de Montpellier. D’autres villes font parties de son territoire, telles que les villes de Béziers et la ville de Lodève. L’Hérault est limitrophe avec plusieurs départements français. Ces derniers sont l’Aude, le Gard, l’Aveyron et le département du Tarn. La population du département de l’Hérault est de 1 107 398 habitants. Ces derniers sont d’ailleurs nommés les Héraultais et les Héraultaises.
Loupe

Plus de 37 900 offres d'emploi !

Loupe

Plus de 37 900 offres d'emploi !

Économie et emploi

herault Le département de l’Hérault repose sur la base d’un acteur économique important. Le secteur majoritaire et plus grand employeur du département est le secteur tertiaire. Ce dernier comprend en ce qui concerne le département de l’Hérault, les transports, les commerces ainsi que les services. Le secteur tertiaire représente plus de 46% des emplois sur le territoire. 35% des emplois dans le département appartiennent au secteur de l’administration publique, de l’enseignement et de la santé. En ce qui concerne l’industrie et la construction, ces derniers concentrent un peu plus de 15% des emplois du territoire. L’agriculture quant à elle ne représente que 3% au maximum des emplois. La part de la population active ayant un emploi est de 57 %. Dans ce pourcentage, le taux d'emploi chez les femmes est de 53,5 % contre 61,1 % chez les hommes. De plus, en travaillant dans le département de l’Hérault, un cadre peut prétendre à un salaire moyen pouvant s’élever à 3 407€ nets par mois. Ce salaire est légèrement en deçà de la moyenne nationale en ce qui concerne les cadres. Ce dernier d’élevant à 3 988€ nets par mois.

En savoir plus sur Hérault
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité

Tourisme et attractivité

Le département de l’Hérault est également un territoire de tourisme et composé d’un agréable environnement. Il accueille d’ailleurs trois sites étant classés au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Ces derniers sont l’abbaye de Gellone au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, le canal du Midi, les Causses et les Cévennes. Le département de l’Hérault abrite également trois villages étant inscrits aux Plus Beaux Villages de France. Ces derniers sont Saint-Guilhem-le-Désert, Olargues et le village de Minerve. Trois stations thermales, 541 sites classés monuments historiques ainsi que deux stations littorales classées Patrimoine du XXe siècle compose le paysage touristiques et local du département de l’Hérault.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies pour disposer de contenus adaptés à vos centres d'intérêt et améliorer votre expérience sur le site.