Nous avons trouvé 250 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Maine-et-Loire

Le département du Maine-et-Loire est un département français situé dans l’ouest de la France. Il fait partie intégrante de la région du Pays de la Loire. Son chef-lieu est la ville d’Angers. Il abrite également trois autres villes principales, la ville de Cholet, de Saumur et celle de Segré-en-Anjou Bleu. La population vivant dans ce département est de 810 186 habitants. Ces derniers sont d’ailleurs nommés les Angevins et les Angevines. Le département de la Maine-et-Loire est limitrophe avec plusieurs départements, celui de l’Indre et Loire, de la Vienne, des Deux Sèvres, de la Vendée, de la Loire Atlantique, et l’Ille et Vilaine, de la Mayenne et enfin du département de la Sarthe.
Map jobibou

Plus de 35 900 offres d'emploi !

Economie

maine-et-loire Le département du Maine-et-Loire est un grand bassin d’emploi, en particulier en ce qui concerne l’industrie. Il figure parmi les départements les plus industriels de France. Il se classe notamment second dans sa région de Pays de la Loire. Au total, 61 500 emplois dépendent du secteur de l’industrie. L’économie du département du Maine-et-Loire est concentré autour de l’industrie, de l’agroalimentaire pour environ 40%, des services en ce qui concerne 27% de l’emploi, puis 22% pour les commerces et 11% pour le secteur de la construction. En travaillant dans le département de la Maine-et-Loire, un cadre peut prétendre à un salaire moyen pouvant s’élever à 3 359€ nets par mois. Ce salaire est en deçà de la moyenne nationale en ce qui concerne les cadres. Ce dernier d’élevant à 3 988€ nets par mois.

En savoir plus sur Maine-et-Loire
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 35 900 offres d'emploi !

Tourisme et attractivité

Le département du Maine-et-Loire bénéficie d’un attrait fort dans le secteur touristique. C’est environ 2.3 millions de visiteurs et 1.5 milliard d’euros de chiffre d’affaires. L’activité se concentre essentiellement autour d’un tourisme vert, notamment depuis l’ouverture du parc Terra Botanica, ayant pour thème la nature et le végétal. Le département dispose également de nombreux châteaux, grâce aux réputés châteaux de la Loire. Il met également en avant une gastronomie dite cuisine angevine, qyant comme produits phares, le foie de veau, la poularde ou encore la matelote d’anguille, toujours accompagnés des vins ayant fait la réputation du territoire, tels que les coteaux de la Loire, l’Anjou ou encore les quarts de Chaume.