Trouvez votre cabinet de recrutement

Dans notre annuaire plus de 6 200 cabinets de recrutement référencés !

Quels sont les cabinets de recrutement en France ?

Pourquoi contacter un cabinet de recrutement ?

« Aujourd'hui, 20% des embauches passent par des cabinets » d’après Jean-François Roquet, ancien président du Syntec Recrutement. Si les entreprises ont l’habitude de faire appel aux cabinets de placement pour recruter leurs cadres, on oublie parfois que les candidats peuvent eux aussi contacter les cabinets de conseil en recrutement pour figurer dans leur base de profils : pensez-y si vous recherchez un emploi ! Cela peut augmenter vos chances de trouver un bon job dans le marketing, le développement commercial ou le digital.

Quel cabinet de recrutement de cadre contacter ?

Si Hays France et les agences de placement de cadres de PageGroup (ex. : Michael Page, Page Personnel) sont les plus connus au niveau national, il existe de nombreux autres centres de recrutement et cabinets de chasseurs de têtes. N’hésitez pas à prendre contact avec ceux de votre ville ou de votre région : grâce aux filtres de recherche de notre annuaire, vous pouvez trouver facilement un cabinet de recrutement à Paris, Boulogne-Billancourt, Lyon, Lille ou encore des bureaux de recrutement d’Île-de-France, d’Auvergne-Rhône-Alpes, de Provence-Alpes-Côte d'Azur etc.

Cabinet de recrutement ou cabinet de chasseurs de têtes ?

Traditionnellement, les agences d’emploi et recrutement publient des annonces tandis que les chasseurs de tête privilégient la « prise de contact directe » quand ils trouvent un profil intéressant sur une CVthèque ou encore sur LinkedIn… Cela dit, la frontière entre consultant en recrutement et chasseur de tête est devenue extrêmement floue avec l’essor du recrutement sur internet. Si bien que beaucoup de cabinets portent la « double casquette »