Nous avons trouvé 13 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Ardèche

Le département de l’Ardèche est situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, aux abords du Sud-Est de la France. Le département est limitrophe avec de nombreux départements. Font partis de ses proches voisins, la Loire, la Drome, l’Isère, le Rhône, le Vaucluse, le Gard, la Lauzère et le département de la Haute-Loire. Au total, la population du département de l’Ardèche s’élève à 324 209 habitants que l’on nomme les Ardèchois et Ardèchoises. Le chef-lieu du département est la ville de Privas. Il accueille également les sous-préfectures de Largentière et Tournon-sur-Rhône.

Économie et emploi

ardeche Le département de l’Ardèche est porté par une forte agriculture qui permet aux cadres d’investir des postes clefs dans l’ingénierie agricole par exemple. Aujourd’hui, l’agriculture ardèchoise s’est bien modernisée. C’est évidemment le vignoble qui s’est imposé parmi les secteurs agricoles les plus porteurs. Le vin le plus réputé est bien évidemment le Côtes-du-rhône autour de la région de Cornas et Saint-Péray. Le gamay nouveau est également un des principaux vin produit dans le département ou sans oublier le délicieux Saint Joseph qui s’étend sur de nombreux kilomètres. Côté industrie les PME PMI dans le domaine de la mécanique, ou encore dans la tannerie, plasturgie, bijouterie et l’agroalimentaire sont fortement développées au cœur du département de l’Ardèche. Le salaire moyen dont un cadre peut jouir en travaillant dans le département est de 3 423€ nets par mois. Ce salaire est un deçà du salaire moyen des cadres en France qui s’évalue à environ 3 988€ nets par mois.

En savoir plus sur Ardèche
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 77 500 offres d'emploi !

Tourisme

Le tourisme est un secteur très important pour le département de l’Ardèche. En ce qui concerne le tourisme vert, quelques grands points sont réputés des locaux et remportent les faveurs des touristes venant visiter le département de l’Ardèche. Le safari de peaugres et des 900 animaux dévoilant toute sa nature sur 80 hectares, ou encore le chemin de fer du Vivarais qui permet aux touristes de voyager au cœur des sites préservés de la célèbre Vallée du Doux. Également, les voies ferrées du Velay attirent de nombreux curieux, sans oublier les nombreuses gorges et grottes qui façonnent le paysage du département. Les châteaux sont également présents dans le palmarès des lieux les plus visités de l’Ardèche tels que les châteaux de Alba la Romaine, de Boulogne, de Chambonnas, de Chassiers, de Craux, de Labastide de Virac, de Saint-Michel de Boulogne, de Ventadour et de Vogüé.