Nous avons trouvé 4 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Charente Maritime

Économie

charente-maritime Avec une économie forte dans le secteur tertiaire, les administrations, l’enseignement, la santé et l’action sociale, le département de la Charente-Maritime compte un nombre d’actifs à hauteur de 73,3% dans ce secteur. Bien entendu, la Charente-Maritime est principalement un département rural. Mais cela tend à changer. Le secteur primaire, les métiers de la mer et la sylviculture ne regroupe que 6,6% de la population active. L’industrie et la construction pour le secteur secondaire regroupe quant à elles 20,1% de la population active du département de la Charente-Maritime. Toutes ces activités économiques sont bien présentes dans le département mais à des degrés différents selon les secteurs notamment du côté des cadres.

En savoir plus sur Charente Maritime
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email

Principaux emplois similaires se trouvant près de Charente Maritime

Chargé de communication Charente Maritime
Commercial Charente Maritime
Chef de projet Charente Maritime
Map jobibou

Plus de 77 600 offres d'emploi !

Tourisme et attractivité

Le département de la Charente-Maritime comporte de nombreux points d’attractivités généralement liés au tourisme. La ville de La Rochelle et son Vieux-Port en font parties tout comme les citadelles de Brouage, le Château-d’Oléron et Saint-Martin-de-Ré. Il ne faut pas oublier la plus grande attraction du département et de la région, les anciennes fortifications militaires du littoral, celles du Fort Boyard en particulier. Également, certaines villes telles que Saintes, Royan et Rochefort sont classées villes et pays d’art et d’histoire. Les monuments historiques présents en sont la raison. De nombreuses bourgades ont également été récompensées du label « les plus beaux villages de France ». De nombreuses villes du département de la Charente-Maritime sont jumelées avec des villes internationales. Les échanges culturels sont très forts entre ces dernières. Principalement, les échanges se font en association avec des villes d’Afrique et d’Amérique du Nord. Montréal est l’une des villes avec laquelle les échanges sont nombreux. Une ouverture non-négligeable du côté des cadres notamment avec l’Amérique du Nord et les nouvelles matières grises.