Nous avons trouvé 12 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Côtes d'Armor

Le département des Côtes-d’Armor est un département français. Il est situé dans l’ouest est de la France, plus précisément dans la région de Bretagne. Le chef-lieu du département est la ville Saint-Brieuc. D’autres villes font parties de son territoire, telles que la ville de Dinan, Guingamp et la ville de Lannion. Les Côtes-d’Armor sont limitrophes avec plusieurs départements français. Ces derniers sont le Finistère, le Morbihan et le département de l’Ille et Vilaine. La population du département des Côtes-d’Armor est de 598 357 habitants. Ces derniers sont d’ailleurs nommés les Costarmoricains et les Costamoricaines.

Économie et emploi

cotes-d-armor Le département des Côtes-d’Armor possède une économie essentiellement basée sur l’agriculture. Les Côtes-d’Armor sont l’un des principaux départements dont l’économie est basée sur ce secteur. C’est donc logiquement que l’industrie agroalimentaire est très développée. La pêche par exemple et ses portes de commerces disposent d’un écrin maritime important. Toutefois, le département des Côtes-d’Armor développe de nouveaux secteurs économiques. Notamment en ce qui concerne les pôles technologiques, comme la technopôle Anticipa et la zoopôle de Saint-Brieuc-Ploufragan. Ces derniers recherchent majoritairement des chercheurs, techniciens en recherche animale et en analyse biologique. De plus en travaillant dans le département des Côtes-d’Armor, un cadre peut prétendre à un salaire moyen pouvant s’élever à 3 375€ nets par mois. Ce salaire est légèrement en deçà de la moyenne nationale en ce qui concerne les cadres. Ce dernier d’élevant à 3 988€ nets par mois.

En savoir plus sur Côtes d'Armor
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 78 900 offres d'emploi !

Tourisme et attractivité

Le département des Côtes-d’Armor est un territoire à fort potentiel touristique, notamment grâce à sa position en bord de mer. Au cœur du département siègent de nombreuses stations balnéaires. La principale station balnéaire est Perros-Guirec, les autres stations renommées sont Erquy, Pléneuf-Val-André, Saint-Cast-le-Guildo, Trébeurden, Trégastel, Binic et Saint-Quay-Portrieux. Le département des Côtes-d’Armor abrite un paysage fort en couleur. On peut parler des Côte d'Émeraude, Côte de Goëlo, Côte de granit rose et de la Ceinture dorée. Ploumanac’h, les Sept-Îles ou encore la baie de Saint-Brieuc étant d’ailleurs la plus grande de France après la baie du mont Saint-Michel. Le département des Côtes-d’Armor accueille les tant visitées villes médiévales de Dinan et de Montcontour. Ou encore des châteaux comme celui de Rosanbo ou de Tonquédec.