Nous avons trouvé 177 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Finistère

Le département du Finistère est un département français. Il est situé dans l’est de la France, plus précisément dans la région Bretagne. Le chef-lieu du département est la ville de Quimper. D’autres villes font parties de son territoire, telles que les villes de Brest, Morlaix et la ville de Châteaulin. Le Finistère est limitrophe avec plusieurs départements français. Ces derniers sont les Côtes d’Amor et le département du Morbihan. Le Finistère est également situé aux abords de l’océan Atlantique. La population du département du Finistère est de 907 796habitants. Ces derniers sont d’ailleurs nommés les Finistériens et les Finistériennes.
Map jobibou

Plus de 36 000 offres d'emploi !

Économie et emploi

finistere Le département du Finistère possède un important secteur d’activité industriel. 41% de l’emploi industriel est représenté par les grandes industries agroalimentaires. Le secteur est d’ailleurs énormément représenté. Au total, ce sont quelques 7000 entreprises qui emploient 18 250 salariés. Les exportations cumulent de plus 2,28 milliards de chiffre d'affaires. Enfin, les entreprises électroniques généralement travaillant pour la défense nationale ou encore dans le bâtiment sont présentes. Toutefois, c’est par la voix des entreprises alimentaires que le Finistère puise son attractivité économique. Des groupes comme les charcuteries et conserves Hénaff, les abattoirs Doux, Bigard, GAD, les crèmes glacées Rolland ou encore les plats cuisinés Ranou et Caugant prennent la part belle au marché. D’autres comme Fleetguard, la motorisation Meunier, l’électronique Thales ou encore les chantiers navals Piriou et DCNS opèrent dans les centres urbains de Brest, Landerneau, Quimper, Concarneau et Quimperlé. De plus, en travaillant dans le département du Finistère, un cadre peut prétendre à un salaire moyen pouvant s’élever à 3 375€ nets par mois. Ce salaire est en deçà de la moyenne nationale en ce qui concerne les cadres. Ce dernier d’élevant à 3 988€ nets par mois.

En savoir plus sur Finistère
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 36 000 offres d'emploi !

Tourisme et attractivité

Le département du Finistère est un territoire à forte valeur touristique. Ce dernier est entouré aux deux tiers par la mer et dispose donc d’importantes activités maritimes. Sa proximité avec l’océan permet d’accueillir les premiers ports de pêche fraîche de France tels que les ports d'Audierne, de Concarneau, de Douarnenez, du Guilvinec, de Saint-Guénolé-Penmarc'h, de Lesconil, de Loctudy et de Roscoff. Hors milieu économique, les activités maritimes comprennent la voile, le surf ou encore le kayak. Le département regorge également de trésors du patrimoine français. Citons les cathédrales de Quimper et de Saint-Pol-de-Léon, les enclos paroissiaux dans la région de Saint-Thégonnec et de Guimiliau, et également les calvaires de Plougastel.