Nous avons trouvé 22 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Haute-Vienne

Le département de la Haute-Vienne est un département français. Il est situé dans le centre ouest de la France, plus précisément dans la région de Nouvelle Aquitaine. Le chef-lieu du département est la ville de Limoges. D’autres villes font parties de son territoire, telles que la ville de Bellac et la ville de Rochechouart. La Haute-Vienne est limitrophe avec plusieurs départements français. Ces derniers sont la Creuse, la Corrèze, la Dordogne, la Charente, la Vienne et le département de l’Indre. La population du département de la Haute-Vienne est de 375 795 habitants. Ces derniers sont d’ailleurs nommés les Hauts-Viennois et les Hautes-Viennoises.

Economie et emploi

haute-vienne Le département de la Haute-Vienne est un département où le secteur industriel est important et prend la première place du podium en matière d’emploi, de production et de recrutement. Impossible de passer à côté de la célèbre porcelaine de Limoges, ou encore des grandes marques comme Saint-Junien et pour finir le fabricant de chaussures Weston. Toutefois, malgré la puissance de l’industrie artisanale et traditionnelle, le secteur automobile s’impose de lui-même. Les grandes entreprises présentent sur le territoire sont des firmes réputées dans le milieu, telles que Renault Trucks et Valeo. Le département de la Haute-Vienne accueille également des entreprises comme Legrand dans le secteur des services. La technopole ESTER quant à elle représente le département des technologies de pointes. Le taux de chômage du département reste, à l'image du Limousin, avec 7,4 %, inférieur au taux national. De plus, en travaillant dans le département de la Haute-Vienne, un cadre peut prétendre à un salaire moyen pouvant s’élever à 3 136€ nets par mois. Ce salaire est en deçà de la moyenne nationale en ce qui concerne les cadres. Ce dernier d’élevant à 3 988€ nets par mois.

En savoir plus sur Haute-Vienne
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 54 800 offres d'emploi !

Transport

Le département de la Haute-Vienne possède un réseau routier raisonnable. Le plus grand de ses axes est l’autoroute A20 reliant Paris à Toulouse, en passant par Orléans et bien entendu Limoges. Le département dispose également d’un projet pour remplacer l’ancienne ligne TGV. Cette dernière permettra au département de la Haute-Vienne de s’ouvrir au reste de la France, notamment à la région parisienne. Se plaçant au même niveau que les départements des Alpes et de l’Auvergne.