Trouvez votre organisme de formation

Dans notre annuaire plus de 17 100 organismes de formation déclarés auprès du Préfet de région (DIRECCTE) !

Quels sont les organismes de formation en France ?

Vous cherchez une formation professionnelle ?

On ne dira jamais assez l’importance de la formation professionnelle continue pour se maintenir sur le marché du travail. Ou pour le réintégrer ! Encore faut-il trouver le centre de formation qui vous permettra de monter en compétences dans le domaine que vous désirez : communication digitale, webmarketing, IT development, management … Notre annuaire des organismes de formation professionnelle français est là pour vous aider.

Comment trouver un organisme de formation agréé ?

Vous voulez trouver un organisme de formation à Paris ? Lyon ? Toulouse ? Ou, plus largement, un centre de formation en Ile-de-France, en Auvergne-Rhône Alpes ou dans les Hauts-de-France ? Aucun souci : notre annuaire vous permet de filtrer les organismes de formation pour adultes par région, département (ex. : Seine-et-Marne, Alpes-Maritimes) et par ville. Conseil : comparez les centres avant de démarrer votre formation (certifiante ou autre). Vous pouvez consulter un classement des organismes de formation, lire des avis d’apprenants etc. Si aucun d’eux ne vous séduit, pensez à la formation à distance : de nombreuses formations diplômantes ou qualifiantes sont proposées en digital learning par les organismes de formation en ligne.

Focus sur le financement de la formation professionnelle

Vous avez trouvé la bonne formation ? Pensez à faire appel à un dispositif de financement ! Plusieurs centres proposent des formations professionnelles éligibles au CPF par exemple : vous pouvez y faire appel en tant que salarié(e) ou ex-salarié(e). Au besoin, les conseillers de l’organisme de formation sont susceptibles de vous accompagner dans vos démarches auprès de votre OPCO.