Nous avons trouvé 2146 offres correspondantes à votre recherche pour :

Offres de stage en entreprise

Retrouvez toutes les offres de stage déposées par les entreprises ainsi que par nos partenaires

Le stage en entreprise permet une mise en situation concrète en milieu professionnel durant un laps de temps déterminé. Il peut avoir lieu dans le cadre d'un contrat pro ou apprentissage, ou être envisagé tout au long des études afin de déterminer l'orientation professionnelle. Un stage étudiant est aussi une réelle opportunité d'adaptation au milieu professionnel. Utilisez notre moteur de recherche de stage et d'offres alternance pour trouver votre job étudiant en ligne. Avec notre plateforme, postuler en ligne devient facile.

Rechercher un stage en entreprise

Faire un stage en entreprise comporte de multiples avantages. Cela permet le développement de compétences en milieu professionnel et cela aide l'étudiant à acquérir une capacité d'apprentissage rapide. Un stage étudiant favorise aussi la capacité à travailler en équipe, ce qui permet par la suite une meilleure insertion professionnelle. Pour une recherche de stage efficace, l'idéal est de trouver le meilleur site emploi pour postuler en ligne. Trouver un stage en ligne est relativement simple, que ce soit pour travailler dans la communication, travailler dans le marketing ou tout autre domaine. On peut facilement trouver un stage de 3 mois ou un stage de 6 mois pour développer des compétences en milieu professionnel pendant les études. Pour d'autres étudiants, le stage s'inscrit dans la durée grâce au contrat de professionnalisation alternance. Stage à Paris, stage à Marseille, stage à Lyon ou stage à Toulouse, une multitude de possibilités s'offrent à vous. De nombreuses annonces d’alternance et offres de stage sont à pourvoir dans l'ensemble des régions et départements de France. Chaque étudiant peut trouver un stage rémunéré, une convention de stage pour travailler dans le digital, dans les Ressources Humaines ou le management par exemple. Il est important de choisir le meilleur site de recrutement pour accéder à un large panel d'offres en alternance et de stages.
Map jobibou

Plus de 2 146 stages en entreprise !

Tout savoir sur les stages en entreprise

Que ce soit pour un stage webmarketing ou un stage d’assistant en ressources humaines, le recrutement étudiant concerne toutes les formations et métiers. D'autre part, l'alternance/stage peut se faire dans tous les milieux professionnels avec un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. Aujourd'hui, de nombreux étudiants ont des stages ou des périodes de formation obligatoires en entreprise. Très souvent, le stage est donc intégré à un cursus de formation avec un volume d'heures décidé à l'avance. Si tous les domaines d'activité peuvent recruter des stagiaires, on trouve désormais de nombreuses offres de stage dans le digital. Ainsi donc, celui qui recherche un stage commercial, un stage marketing digital ou un stage communication, trouvera sans difficultés. Mais concrètement, dans quelles conditions se déroule un stage ? Quelle gratification stagiaire ou quelle rémunération alternance les étudiants peuvent-ils percevoir ? Quel est le temps de travail d’un stagiaire ? Comment trouver un emploi en ligne dans le cadre d'un stage ? Autant de questions qu'il faut se poser avant de commencer sa recherche et de candidater.

Tout d'abord, il faut savoir que le stagiaire doit signer une convention de stage. Dans cette convention doit figurer la liste des compétences à acquérir ou à développer durant le stage. Elle doit aussi mentionner le temps de travail du stagiaire et le montant de la gratification du stagiaire. La rémunération d'un stagiaire ou d'un alternant est versée chaque mois. La durée maximale d'un stage en entreprise ou d'une formation alternance est de 6 mois par an. Le stagiaire peut bénéficier d'une immersion en entreprise dans le cadre d'un tutorat. Dans ce cas, il bénéficie des mêmes droits et avantages que les salariés. En fin de stage, une attestation de stage est remise par l'entreprise d'accueil. Il est intéressant de savoir qu'un stage donne parfois suite à une embauche concrète dans l'entreprise. Il n'est pas rare que des stagiaires obtiennent un CDI ou un CDD après avoir réalisé un stage en milieu professionnel. Dans tous les cas, faire un stage permet d’acquérir de l’expérience et d’ajouter de la valeur à son CV. Mais comment trouver le stage idéal ?
En premier lieu, essayez d'accéder au meilleur site pour trouver un emploi. Une bonne plateforme d'emploi doit offrir aux internautes un accès à des annonces variées. Vous devez y trouver aussi bien des offres d'emploi, que des annonces en alternance ou des offres de stage. Le site doit bénéficier d'une bonne réputation auprès des entreprises et des actifs en recherche d'emploi, mais aussi être bien organisé et proposer des annonces lisibles et récentes. En naviguant dans les rubriques ou en faisant une recherche par mots-clés : par exemple « stage commerce », « stage ressources humaines » ou « stage marketing », accédez en un seul clic à toutes les offres disponibles. Vous pouvez aussi affiner votre recherche en ciblant géographiquement : par exemple en tapant « stage nice » ou « stage lyon ». Si vous suivez une formation en alternance tapez alors « contrat de professionnalisation offre » ou « offres alternance ». Enfin, la recherche par métiers est également une bonne méthode. Vous pouvez renseigner dans la barre de recherche « stage assistant marketing » ou « alternance assistant commercial ». Et bien entendu, vous pouvez combiner vos mots-clés en associant lieu géographique et métier. Par exemple en tapant “stage nice community manager” ou “stage paris chef de projet”.
Vous avez enfin trouvé un panel d’offres qui semblent vous correspondre ? Parfait, c’est maintenant le temps de candidater. La candidature en ligne est très simple à réaliser, qu’il s’agisse d’un recrutement en marketing ou d’un recrutement en management, ressources humaines, commerce, communication, etc. Il vous suffit de transmettre votre CV stagiaire ou CV alternant aux entreprises pour avoir la chance de décrocher un entretien.

Pour décrocher un stage facilement, l'étudiant doit mettre en œuvre des actions similaires à la recherche d’emploi. Vous vous demandez quelles sont vos chances d’être accepté en stage ? Combien de stagiaires y a t-il en France chaque année ? Et combien trouvent des stages avec gratifications ? Voici quelques chiffres clés et tendances actuelles en matière de stages.
En moyenne, 30% des étudiants universitaires effectuent au moins un stage pendant leurs études. Près de 19 % des stagiaires en France sont en Licence et 39% d'entre-eux ont un bac+4. Un peu plus de la moitié reçoivent un salaire stagiaire. Sur l'ensemble des stages en entreprises, environ les ¾ ont une durée n’excédant pas un trimestre. Au fil des ans, il y a eu une hausse de la gratification et de nombreuses améliorations pour l'encadrement des horaires ou les droits des stagiaires.

44 jours, c'est la durée après laquelle le stagiaire doit obligatoirement être rémunéré. Les derniers chiffres pour l'année 2019 (étude AJStage), évoquent une rémunération mensuelle moyenne de 686 euros pour les stagiaires. Le minimum légal de la rémunération est toujours de 3,75 euros de l’heure actuellement. Il faut également savoir qu'une entreprise est obligée de respecter un délai de carence entre deux stages (2 mois). Pour finir, selon une enquête récente (RégionsJob), 85% des stagiaires sondés trouvent un grand intérêt à réaliser un stage pendant leurs études. Ils considèrent cette étape indispensable et formatrice pour leur avenir professionnel. Les chiffres révèlent aussi que plus de 22 % des stagiaires accèdent à l'emploi tout de suite après leur stage en entreprise. Le stage est donc parfois un tremplin vers l'emploi immédiat, mais sa vocation première reste indéniablement la professionnalisation. Grâce à l'acquisition de compétences métier concrètes, le jeune actif prépare son avenir professionnel de façon optimale et augmente ainsi l'attractivité de son CV.

Aujourd'hui, de nombreux jeunes se tournent vers des études permettant l'immersion professionnelle, que ce soit par le stage ou l'alternance via l'apprentissage ou la professionnalisation. Par ailleurs, on constate qu'ils se dirigent de plus en plus vers ces nouveaux métiers du digital, à la fois pour l'intérêt grandissant qu’ils ont pour les nouvelles technologies, mais aussi parce que le secteur offre de multiples opportunités de jobs. De ce fait, les étudiants à la recherche d'un stage dans le numérique ont un grand choix devant eux et l'insertion professionnelle est souvent plus facile. Il suffit de consulter les offres sur les sites d'emploi pour se rendre compte du nombre croissant d'annonces pour des stages dans la communication, le marketing digital, les ressources humaines ou le management.