Nous avons trouvé 27 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Ain

Le département de l’Ain est un département français. Il est situé dans le centre est de la France, plus précisément dans la région de Auvergne-Rhône-Alpes. Le chef-lieu du département est la ville Bourg-en-Bresse. D’autres villes font parties de son territoire, telles que la ville de Belley, Gex et la ville de Nantua. L’Ain est limitrophe avec plusieurs départements français. Ces derniers sont la Haute Savoie, la Savoie, l’Isère, le Rhône, le Jura et le département de la Saône et Loire. La population du département de l’Ain est de 626 127 habitants. Ces derniers sont d’ailleurs nommés selon les régions internes du département. Il est possible de dire les Bressans, Bressanes, Dombistes, Bugistes ou encore les Gessiens et Gessiennes.

Tourisme

ain Le département de l’Ain accueille la cité médiévale de Pérouges. Cette dernière est visitée par de nombreux touristes, se promenant d’ailleurs dans une cité classée comme l’un des Plus Beaux Villages de France. Chaque année, la ville médiévale accueille en son sein le Printemps de Pérouges. En ce qui concerne les musées et les monuments historiques tels que le monastère royal de Brou, le musée de Bourg-en-Bresse et la co-cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation siègent au cœur du chef-lieu du département de l’Ain.

En savoir plus sur Ain
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 78 900 offres d'emploi !

Économie et emploi

Le département de l’Ain repose sur un socle économique industriel et agricole. En ce qui concerne le premier, c’est l’industrie légère qui occupe la position du premier employeur de la région. Notamment grâce à des bassins spécialisés comme la plasturgie et la construction automobile. Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) occupe quant à lui plus de 33à hectares et représente une quantité importante d’emplois dans le département de l’Ain. Également dans la commune de Saint-Vulbas, comme le PIPA siège la centrale nucléaire du Bugey. En ce qui concerne les autres activités du département de l’Ain, la ville de Bourg-en-Bresse abrite les emplois d’administration et l’université. Concernant l’agriculture, l’Ain est spécialisé dans l’élevage des volailles de Bresse, étant une Appellation d’Origine Contrôlée, des fromages comme le bleu de Gex et de Bresse ou encore du vin, avec le manicle et le cerdon. En travaillant dans le département de l’Ain, un cadre peut prétendre à un salaire moyen pouvant s’élever à 3 534€ nets par mois. Ce salaire est légèrement en deçà de la moyenne nationale en ce qui concerne les cadres. Ce dernier d’élevant à 3 988€ nets par mois.