Nous avons trouvé 65 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Aisne

Le département de l’Aisne est un département français. Il est situé dans le nord de la France, plus précisément dans la région des Hauts-de-France. Le chef-lieu du département est la ville de la Laon. D’autres villes font parties de son territoire, telles que les villes de des Château-Thierry, Saint Quentin, Soissons et la ville de Vervins. L’Aisne est limitrophe avec plusieurs départements français. Ces derniers sont le Nord, le Pas de Calais, la Somme, l’Oise, la Seine Maritime, le Marne et le département des Ardennes. La population du département de l’Aisne est de 538 659 habitants. Ces derniers sont d’ailleurs nommés les Axonais et les Axonaises.

Economie et emploi

aisne Le département de l’Aisne possède une économie a dominance agricole. Cette dernière toutefois en diminution reste très élevée au niveau national. Pour exemple, 2,24% de la population active est agriculteur contre 1,70% ailleurs en France. Toutefois, la population économique agricole n’est pas uniquement agricultrice. 4,7% de cette population active du département font partie des emplois dits salariés au sein de l’industrie agroalimentaire. L'Aisne compte également des produits alimentaires reconnus à travers le pays tels que dans l'Appellation d’Origine Contrôlée du Champagne et la Thiérache et celles du désormais très célèbre Maroilles. En ce qui concerne le secteur secondaire de l’Aisne, ce dernier représente 22% des actifs du département. Ce dernier développe d’ailleurs des pôles de compétitivité. Idéal pour les cadres. Les deux secteurs concernés par ces derniers sont « Industries et Agro-ressources » et « I-Trans ». De plus, en travaillant dans le département de l’Aisne, un cadre peut prétendre à un salaire moyen pouvant s’élever à 3 391€ nets par mois. Ce salaire est en deçà de la moyenne nationale en ce qui concerne les cadres. Ce dernier d’élevant à 3 988€ nets par mois.

En savoir plus sur Aisne
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 54 800 offres d'emploi !

Attractivité et tourisme

Le département de l’Aise est également un département à valeur touristique. Notamment en ce qui concerne le tourisme fluvial. Ce dernier concerne d’ailleurs le canal de Saint-Quentin, son touage électrique et ses deux tunnels. Une partie du canal de l’Ourcq, perdant pieds à Paris se visite également avec le Port aux Perches. D’autres points touristiques comme le nouveau Center Parcs mais surtout la cathédrale de Laon, le chemin des Dames et le château de Coucy composent le paysage touristique du département de l’Aisne.