Nous avons trouvé 249 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Bas-Rhin

Le département du Bas-Rhin est un département situé dans l’est de la France. Il est limitrophe avec l’Allemagne ainsi qu’avec quatre autres départements français. La Moselle, le Haut-Rhin, la Meurthe et Moselle et le département des Vosges. Le Bas-Rhin fait partie, avec ce regroupement de quatre départements, de la région historique de l’Alsace renommée aujourd’hui la région du Grand Est. Le département du Bas-Rhin abrite plus de 1 116 658 habitants. Ces derniers sont nommés les Bas-Rhinois et les Bas-Rhinoises.

Économie

bas-rhin Le département du Bas-Rhin est un vivier économique important à l’échelle nationale. Avec sa proximité avec l’Allemagne et son économie reconnue à l’échelle européenne. Le Bas-Rhin fait part d’une activité importante et d’une densité élevée de PME et PMI ainsi que participation au rouage industriel. Le point fort du département du Bas-Rhin est son taux de chômage faible. Avec 6,5% de chômeurs sur ce territoire de l’est, le département concentre l’un des taux de chômage le plus faible de France. Le salaire des cadres s’élève à 3 486€ nets par mois, ce qui reste dans une fourchette proche de la moyenne nationale avec 3 988 nets par mois toujours du côté des cadres. Le PIB moyen par habitant est de 18 795€ donnant la deuxième position au département en ce qui concernant le PIB par habitant le plus fort. Il approche les 3% du PIB National. Concernant la population active, cette dernière est concentrée au sein du secteur tertiaire pour 67% puis arrive en deuxième position l’artisanat et l’industrie avec 24%.

En savoir plus sur Bas-Rhin
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 54 900 offres d'emploi !

Enseignement

Côté enseignement, le Bas-Rhin est un département dans lequel la présence de l’enseignement qu’il soit secondaire ou supérieur est très important. Son chef-lieu, Strasbourg, représente en nombre d’étudiants dans les universités, plus de 75% du parc de l’enseignement de la région du Grand Est. L’enseignement secondaire et supérieur sont énormément tourné vers l’international. D’ailleurs, c’est en partie grâce à des écoles comme l'Institut d'Etudes Politiques de Strasbourg, de l'École nationale d'administration, de l'Institut national des études territoriales, de l’Institut supérieur européen de gestion ou encore Télécom physique Strasbourg que cette réputation internationale s’est forgée. Le département du Bas-Rhin regorge de trésors tels que les châteaux du Haut-Koenigsbourg, du Fleckenstein ou encore du château de Lichtenberg. Le tourisme se concentre également autour de la Cathédrale de Strasbourg, du Mont Saint Odile ou encore des nombreux musées que le département abrite en son cœur.