Nous avons trouvé 4900 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Essonne

Le département de l’Essonne est un département français situé dans la région Île-de-France. L’Essonne est donc limitrophe avec la capitale, la ville et le département de Paris. Le département de l’Essonne est également limitrophe avec le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine, l’Eure-et-Loir et les Yvelines. Son chef-lieu est la ville d’Évry. Trois autres villes ont également leur importance au cœur de ce département, la ville d’Étampes, de Corbeil Essonne ainsi que la ville de Palaiseau. Le département de l’Essonne compte une population de 1 276 233 habitants. Ces derniers sont nommés les Essonniens et Essonniennes. Le département est également traversé par la Seine.

Économie

essonne Le département de l’Essonne possède un vivier d’entreprises et est un bassin d’emploi très important. Aux vues de sa proximité avec la capitale, l’Essonne bénéficie d’un réseau d’échanges et une attractivité gagnée au départ grâce à la ville de Paris. Aujourd’hui, le département de l’Essonne est un pilier économique notamment grâce à l’industrie. Cette dernière est pourvoyeuse d’emplois tournés vers la haute technologie. La recherche scientifique est également très importante dans le département avec plus de 14 000 personnes employées dans le secteur. L’Essonne est aujourd’hui considéré comme l’un des acteurs de la Silicon Valley française. C’est en qualité de maître étalon que le pôle ParisTech qui regroupe de nombreux centres de recherches s’impose au cœur du département. En définitif ce sont des grandes marques telles que Danone, Motorola, Thales, Alcatel-Lucent, et Hewlett-Packard, qui sont accueillies en son sein. En moyenne un cadre gagne 3 836€ nets par mois. La moyenne nationales des cadres est de 3 988€ nets par mois.

En savoir plus sur Essonne
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 54 800 offres d'emploi !

Transport

L’Essonne jouie d’un réseau de transport très dense grâce à sa proximité avec Paris. Le RER D dessert une très grande partie du territoire. Tout comme les autoroutes et départementales. Le pôle aérien d’Orly, à proximité, permet de rejoindre l’Europe comme le reste du monde. Afin de pouvoir y accéder, le région Île-de-France a mis en place un maillage de transports en commun reliant l’aéroport à diverses villes du département de l’Essonne en seulement quelques trentaines de minutes. Le tourisme est un secteur très porteur dans le département de l’Essonne. Le territoire a développé nombre d’infrastructures afin d’accueillir les visiteurs. Environ 800 000 par an. Au programme, un tourisme vert et familial autour du château de Chamarande, du parc de Bondoufle ou encore la base de loisirs d’Étampes.