Nous avons trouvé 191 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Indre-et-Loire

Le département de l’Indre-et-Loire est un département français. Il est situé dans le centre est de la France, plus précisément dans la région du Centre-Cal de Loire. Le chef-lieu du département est la ville de Tours. D’autres villes font parties de son territoire, telles que les villes de Chinon et la ville de Loches. L’Indre-et-Loire est limitrophe avec plusieurs départements français. Ces derniers sont le Loir-et-Cher, l’Indre, la Vienne, le Maine et Loire et le département de la Sarthe. La population du département de l’Indre-et-Loire est de 604 966 habitants. Ces derniers sont d’ailleurs nommés les Tourangeaux, Tourangeuses ou encore les Indroligériens et Ingrolidériennes, voire les Indréloiriens et les Indréloiriennes.
Map jobibou

Plus de 35 900 offres d'emploi !

Economie et emploi

indre-et-loire Le département de l’Indre-et-Loire est un département ayant pour centre économique son chef-lieu, plus précisément, la ville de Tours. La ville n’accueille toutefois pas d’industrie, mais des services destinés aux touristes et habitants. Le centre de Tours abrite donc des commerces, des restaurants et de nombreux établissements culturels. Le reste de l’économique se situe en milieu rural. Ce dernier se constitue de la culture maraîchère, de la viticulture, notamment grâce au vin de Chinon. Ce dernier emploie d’ailleurs plus de de nombreuses personnes grâce aux coopératives. La région du Chinonais abrite également une centrale nucléaire. Cette dernière mobilise plus de 2700 personnes. Le plus gros employeur du département se situe toutefois dans la ville de Tours. Il s’agit du centre hospitalier régional et universitaire de Tours. Il est composé de six établissements publics. Ces derniers sont l’hôpital Bretonneau, l’hôpital Trousseau, l’hôpital pédiatrique, l’hôpital de l’Ermitage, le centre de psychothérapie de Tours-Sud et la clinique psychiatrique universitaire. Ces derniers se sont démarqués en découvrant le vaccin contre l’hépatite B et pour leurs recherches sur l’autisme. De plus, en travaillant dans le département de l’Indre-et-Loire, un cadre peut prétendre à un salaire moyen pouvant s’élever à 3 550€ nets par mois. Ce salaire est légèrement en deçà de la moyenne nationale en ce qui concerne les cadres. Ce dernier d’élevant à 3 988€ nets par mois.

En savoir plus sur Indre-et-Loire
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 35 900 offres d'emploi !

Attractivité

Le département de l’Indre-et-Loire possède de nombreux établissements scolaires réputés. Tels le prestigieux lycée Descartes, l’université François-Rabelais ou encore le très célèbre IUT de journalisme de Tours. La région possède également une bibliothèque d’étude de la Société archéologique de Touraine mettant à disposition de nombreux ouvrages scientifiques. Ces derniers concernent l’archéologie, l’histoire et le patrimoine du département.