Nous avons trouvé 45 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Pas-de-Calais

Le Pas-de-Calais est un département français situé dans le Nord de l’Hexagone. Il est situé aux abords de la mer, la Manche. Le département est limitrophe avec le département du Nord et de la Somme. Le Pas-de-Calais fait partie de la région des Hauts-de-France, anciennement nommée Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Le chef-lieu du département est la ville d’Arras. Le nom de sa population avoisine les 1 472 648 d’habitants nommés les Pas-de-Calaisiens, les Pas-de-Calaisiennes. Le département du Pas-de-Calais abrite de nombreuses grandes villes françaises. Les villes de Calais, Boulogne-sur-Mer, Arras et Lens sont connues majoritairement sur le territoire Français.

Économie

pas-de-calais Alors que le premier employeur du département du Pas-de-Calais est le CHRU, le territoire regorge de secteurs en pleine reconversion. Grâce à sa proximité avec le département du Nord, le département du Pas-de-Calais peut jouir des emplois dans le secteur automobile avec la présence du constructeur Toyota ou encore des pôles d’excellence de Lille ou la logistique ferroviaire du département, étant très importante. Toutefois, c’est bien les ports de Calais et de Boulogne qui sont des points d’entrées très importants en Europe. La proximité avec le port de Douvre en Angleterre et le Royaume-Uni permet des échanges quotidiens de biens et de services. Un cadre peut prétendre à un salaire moyen d’environ 3 407€ nets par mois. Ce salaire est en deçà de la moyenne nationale en ce qui concerne les cadres avec un salaire de 3 988€ nets par mois.

En savoir plus sur Pas-de-Calais
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 55 100 offres d'emploi !

Tourisme

Dans le département du Pas-de-Calais, le tourisme est un secteur très porteur. C’ets notamment grâce à la Côte d’Opale, un lieu réputé internationalement grâce à ses plages comme celles du Touquet, Wimereux et Wissant. Le cap Gris-Nez et Blanc-Nez sont les principaux lieux touristiques du département. À Boulogne-sur-Mer, le centre national d’océanographie Nausicaa brasse de nombreux touristes et groupies de la mer. Les lieux touristiques du département du Pas-de-Calais sont principalement familiaux. Fort de son patrimoine historique, le Pas-de-Calais arbore fièrement son héritage flamand. Les beffrois d'Arras, de Calais, de Boulogne, de Béthune, d'Aire-sur-la-Lys et d'Hesdin sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005. Ses églises, places, cathédrales et châteaux sont également des hauts lieux du tourisme.