Nous avons trouvé 16 offres d’emploi dans le marketing, de la relation client ou le digital correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Deux-Sèvres

Le département des Deux-Sèvres est un département français situé dans l’Ouest de la France. Il est limitrophe avec le département du Maine-et-Loire, de la Charente-Maritime, de la Charente, de la Vendée et du département de la Vienne. Le chef-lieu des Deux-Sèvres est la ville de Niort. Sa population, les Deux-Sèvriens et les Deux-Sèvriennes se comptabilise aux alentours de 374 435 habitants. Le département des Deux-Sèvres a épousé le nom d’un des grands affluent de la Loire et de la Sèvre Niortaise, le fleuve de la Sèvre Nantaise.

Économie

deux-sevres L’économie dans le département des Deux-Sèvres est principalement portée par le secteur des services. Il est le secteur d’activité le plus important du département. Il se concentre principalement dans la ville de Niort. Des compagnies d’assurances ainsi que des mutuelles ont leurs sièges sociaux dans la ville et dans ses alentours. Il est possible de citer de célèbres employeurs tels que la MAAF, la Macif, la MAIF, le Crédit Agricole ou encore la Banque Populaire. L’autre grand secteur d’activité du département des Deux-Sèvres est la logistique et le commerce. Les Deux-Sèvres exportent à l’Italie, l’Allemagne et également le Royaume-Uni environ 987 millions d’euros. La majorité de ces exports sont principalement liés à la construction automobile. Cette dernière est un centre d’activité étant toujours ne demande de cadres. De plus, leur salaire moyen dans le département s’élève à 3 423€ nets par mois. Ce salaire est toutefois en deçà du salaire moyen des cadres au niveau national. Ce dernier s’élève à 3 988€ nets par mois.

En savoir plus sur Deux-Sèvres
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant à votre recherche !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 77 500 offres d'emploi !

Transport

Le département des Deux-Sèvres est un département possédant un très bon réseau de transport. Tout d’abord il est desservi par le TGV. Le train à grande vitesse relie la ville de Niort à la capitale, Paris. Le département est aujourd'hui traversé dans sa partie sud par deux autoroutes. Ces dernières relient les Deux-Sèvres à Paris, Orléans, Tours et Bordeaux grâce à l’A10 mais aussi Nantes, Calais, Rennes et Bayonne grâce à la présence de l’autoroute A83. Le département, pour répondre aux exigences des déplacements locaux a mis en place le Réseau des Deux-Sèvres qui est un réseau de cars desservant les principales communes du département.