Nous avons trouvé 67 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Content manager

Trouvez des offres d'emploi pour un job de Content Manager dans votre région ? Consultez les offres en ligne disponibles près de chez vous et transmettez votre CV aux entreprises. Sur notre site de recherche d'emploi, vous trouverez des offres de contrats en CDI, en CDD et en intérim. En Île de France, en Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire et dans toutes les autres régions de France.
Map jobibou

Plus de 44 500 offres d'emploi !

Map jobibou

Plus de 44 500 offres d'emploi !

Job de Content Manager : quelles sont les missions de cette profession?

emploi-content-manager Le Content Manager a pour mission de définir les différents types de contenus devant être créés puis mis en valeur sur un site web. Pour ce faire, il utilise différents outils lui permettant de mettre en avant l’information conçue et de lui trouver la meilleure place sur le site. Ces contenus dont il a la charge prennent la forme de textes optimisés SEO, d'images, de vidéos, d'animations graphiques. Le Content manager peut également être amené à gérer une équipe de rédacteurs web en fonction de la structure de l'entreprise dans laquelle il est employé. Autrement, il est régulièrement en contact avec différents prestataires pour mener à bien ses projets. Il joue aussi un rôle de responsable concernant la charte éditoriale de la société. Maîtrisant parfaitement les nouvelles technologies, le Content manager est à l'aise avec les pratiques de référencement SEO, le référencement payant, la rédaction web. Fort d’une solide culture web, il parvient à cibler son lectorat dans le but de produire des contenus adaptés. Pour faire ce métier, il est également nécessaire de savoir utiliser les différents outils de communication.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Content manager !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Content manager

Acrelec
Ateme
Atempo
Dailymotion
Danone

Quelle formation pour se présenter à un recrutement de Content Manager?

Le plus souvent, ce professionnel du web détient un diplôme de niveau Bac +4 ou Bac + 5 de type Master en Journalisme ou Master Information et communication par exemple. Il existe également un Master Digital Marketing et E-Business pouvant être passé en 2 et en alternance. Toutefois, il est bon de préciser qu'il n'est pas forcément indispensable d'avoir suivi une formation supérieure pour décrocher un emploi de Content Manager. Les formations certifiantes ou une solide expérience sur un autre poste en lien avec le web avec des compétences en référencement, pourront permettre à un candidat d'obtenir un poste.