Nous avons trouvé 2 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Responsable éditorial

Que ce soit en Provence-Alpes-Côte d’Azur ou dans les Hauts-de-France, un responsable éditorial peut aussi bien superviser les publications online et offline d’une entreprise. Dans les offres d’emploi tournées uniquement vers les spécialistes du net, on parle plus volontiers de responsable éditorial web. Ces annonces sont proposées par de nombreuses structures différentes, allant des médias en ligne aux entreprises communicant sur la Toile en passant par les agences éditoriales web.
Map jobibou

Plus de 35 900 offres d'emploi !

En quoi consiste le métier de responsable éditorial ?

emploi-responsable-editorial Le responsable éditorial coordonne et supervise la production éditoriale. A sa charge de garantir la qualité des différents contenus (ex. : article, vidéo) publiés sur le site de l’entreprise, les blogs, les réseaux sociaux… Il supervise aussi le contenu des brochures et des autres supports de communication papier. Plus concrètement, un job de responsable éditorial peut vous amener à : établir la charte éditoriale du site de l’entreprise ; recruter des spécialistes de la production de contenus, comme des rédacteurs web ou des flash designers ; corriger et valider les différents contenus produits, notamment après vous être assuré qu’ils ne dérogent à aucune loi en vigueur.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Responsable éditorial !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Responsable éditorial

Capgemini
Map jobibou

Plus de 35 900 offres d'emploi !

Comment décrocher un job de responsable éditorial ?

Pour un responsable éditorial, les perspectives de recrutement sont particulièrement élevées en Île-de-France. Etudiez surtout les annonces d’emploi de Paris et des villes proches comme Lisses, Boulogne-Billancourt ou encore Plaisir. N’hésitez pas non plus à chercher dans les Hauts-de-France (ex. : Beauvais) et en Provence-Alpes Côte d’Azur (ex. : Villeneuve-Loubet), en gardant à l’esprit que de bons postes peuvent aussi vous attendre dans d’autres régions. Un niveau Bac+3 à Bac+5 est souvent exigé. Toutefois, selon l’entreprise et votre parcours professionnel, le job de responsable éditorial est parfois accessible avec un Bac +2. Un responsable éditorial débutant gagne en moyenne 1 600 € brut par mois mais cet emploi est nettement mieux rémunéré avec de l’expérience : le salaire mensuel peut dépasser les 5000 €. Il est aussi possible d’évoluer en responsable de communication externe.