Nous avons trouvé 7 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Chargé de communication digitale

La mission principale du communication digitale">chargé de communication digitale est de promouvoir l’image d’une entreprise tout en la valorisant. Souvent en collaboration avec un webmaster, il possède de bonnes connaissances des outils numériques et du Web. Il met en place des stratégies de communication digitale au sein de l’entreprise et établit le lien avec le monde extérieur. Il détient un rôle central et se charge autant de la communication interne qu’externe.

Implantation et développement du métier en France

emploi-charge-de-communication-digitale La communication digitale représente déjà 70% de la communication, ainsi le potentiel est important dans ce domaine. Ceci dit, les professionnels restent exigeants car c’est un poste important où la notoriété de l’entreprise est mise en jeu. Même si c’est une fonction nouvelle, elle est en plein essor et profite aux demandeurs d’emploi pour ce poste. 170 000 salariés travaillent dans le domaine de la communication, ce qui représente de belles opportunités pour un métier d’avenir. Si on retrouve majoritairement des postes en CDI, on peut parfois trouver des postes de chargé de communication digitale en CDD ou des missions intérimaires. En début de carrière, le salaire s’élève en moyenne à 1 500€ par mois, puis les évolutions peuvent être rapides. Un chargé de communication peut ensuite gagner un salaire mensuel d’environ 3 100€.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Chargé de communication digitale !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 55 000 offres d'emploi !

Le quotidien du chargé de communication digitale

Le chargé de communication digitale peut travailler dans presque tous types d’entreprises. En effet la majeure partie des établissements ont désormais besoin de développer une communication web. Peu importe la taille de la structure, il détient un rôle important. Ceci dit, ses missions peuvent facilement varier dépendamment de l’entreprise. Ainsi dans les petites sociétés il travaillera de manière plutôt personnelle en lien direct avec le directeur. Dans les grandes entreprises il sera plus susceptible de collaborer avec une équipe de communication. Les stages sont généralement la première étape pour accéder à ce poste. Après quelques années d’ancienneté on trouve des perspectives d’évolution sur des postes tels que directeur de la communication. A long terme, il peut aussi se spécialiser dans une branche précise comme les relations presse par exemple. Près de la moitié des emplois en communication se concentrent en Île-de-France, mais les autres régions recrutent de plus en plus. D’autre part, son rythme de travail peut être parfois soutenu selon les périodes de l’année. Le chargé de communication doit pouvoir effectuer quelques déplacements professionnels pour la rencontre des journalistes par exemple. La flexibilité de ses horaires est une composante à prendre en compte.