Nous avons trouvé 162 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Webmaster

Vous êtes à la recherche d'un job de Webmaster à Paris, Rennes, Strasbourg, Rouen, ou dans une autre ville de France ? Consultez toutes nos offres d'emplois en région Île de France, en Bretagne, en Normandie, et dans les départements de l'Allier, du Cher, du Var et ailleurs. Vous souhaitez trouver un emploi de Webmaster près de chez vous rapidement ? Découvrez toutes les offres de contrats en CDI, en CDD et en intérim.
Loupe

Plus de 37 700 offres d'emploi !

Loupe

Plus de 37 700 offres d'emploi !

Emploi de Webmaster : quelles seront vos missions?

emploi-webmaster Le Webmaster est le concepteur et le développeur d'un site internet ou intranet. Il est chargé de mettre en forme les différents contenus qui composent un site ou une application. Par la suite, il doit veiller au bon fonctionnement de celui-ci et réparer les bugs, s'assurer de la compatibilité avec les navigateurs web, réaliser les mise à jour. Quotidiennement, le Webmaster communique avec les Web designers et les Développeurs. Parfois, il amené à ajouter du contenu éditorial. Ce professionnel sait utiliser de nombreux logiciels et maîtrises les langages HTML, JavaScript, Dreamweaver, PHP, ASP. Il arrive que l'entreprise pour laquelle il travaille attende de lui qu'il prenne en gestion l'hébergement du site, le référencement et l'analyse du trafic. Dans ce cas, il sera considéré comme polyvalent et assurera une double fonction. Le Webmaster exerce le plus souvent sous la responsabilité d'un Chef de projet. On attend de lui un grand sens de la coordination et qu'il soit capable de gérer et respecter les délais demandés.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité

Quelles études faire pour faire le job de Webmaster?

Les études pour devenir Webmaster se font à l'université, dans les écoles supérieures spécialisées en informatique et dans les écoles d'ingénieurs. A titre d'exemple, pour être embauché il faut être détenteur d'un BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO), d'un DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI), d'un DEUST Webmaster et métiers de l'internet ou de cycles certifiants en développement multimédia par exemple. Le niveau généralement attendu par les recruteurs est un Bac + 2 ou BAC +3. Il existe également les Licences Professionnelles activités et techniques de communication, réseaux et télécommunications spécialité conception et maintenance des services intranet-internet, les Bachelors dédiés aux métiers du web, et les Masters en informatique.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies pour disposer de contenus adaptés à vos centres d'intérêt et améliorer votre expérience sur le site.