Nous avons trouvé 35 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Motion designer

Le motion designer est une personne qui maîtrise l’équilibre entre la créativité et la technique. Il est en charge de la production graphique d’une entreprise en lui donnant vie par le biais de différents supports. Il s’associe généralement avec une équipe créative composée du directeur de production, de chefs de projets et de développeurs. Savoir s’adapter à ses clients et avoir le sens du leadership sont des compétences indispensables dans son métier.
Map jobibou

Plus de 34 900 offres d'emploi !

Implantation et développement du métier en France

emploi-motion-designer Les embauches dans ce domaine sont nombreuses, mais les professionnels restent exigeants. Le motion design est en pleine expansion et séduit bon nombre d’entreprises, c’est devenu un des leviers marketing les plus performants qui soient. L’engouement des marques pour cette pratique est bien réel et le nombre d’emplois dans ce domaine a augmenté de 2.9% en 2 ans. Les débouchés sont donc nombreux et variés, favorables au motion designer. On dénombre près de 5 800 salariés en Île-de-France et la croissance de l’emploi ne cesse se perpétue dans toutes les régions du pays. Bon nombre de ces professionnels du design travaillent en freelance mais on en retrouve une part importante de contrats CDI. Le motion designer, grâce à son travail technique et créatif à la fois, gagne environ 3 000€ par mois, et 450€ par jour en moyenne pour les personnes en freelance.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Motion designer !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Motion designer

Arte
Disko
Fyte
Idix
Lelivrescolaire.Fr
Map jobibou

Plus de 34 900 offres d'emploi !

Quotidien du motion designer

Le motion designer se fait généralement embaucher dans des studios de création ou dans des sociétés de production audio-visuelle. Aussi, il est susceptible de travailler au sein d’une chaîne TV ou dans un studio d’animation. Les agences de communication et les grandes entreprises généralistes commencent à recruter cet expert en design pour des productions de grande envergure. Il se doit de se faire une expérience solide ainsi qu’un bon carnet d’adresses pour réussir. Ainsi, les stages et la création de projets aident les nouveaux motion designers à trouver un poste plus facilement. Les perspectives d’évolution sont envisageables vers le chef de projet, puis directeur de production ou directeur artistique. D’autre part, se mettre à son compte par la suite constitue une perspective notable. Il se retrouve généralement sur des horaires plutôt réguliers, mais son travail tourne autour de projets qui sont susceptibles de lui prendre plus de temps que prévu et ainsi parfois faire quelques heures supplémentaires. Quoi qu’il en soit, ce métier demande deux habilités opposées : la maîtrise technique et l’imagination, c’est ce qui rend l’emploi enrichissant.