Nous avons trouvé 0 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Intégrateur html

Véritable constructeur de sites web, l’intégrateur HTML (HyperText Markup Language) intègre tous les éléments d’un site ensemble (images, sons, vidéos,…). Grâce à une maquette et un cahier des charges prédéfini, il donne naissance à une plateforme web. De par sa rigueur et ses compétences très techniques, il donne vie à un site internet et s’occupe de la mise en page. En étroite collaboration avec les développeurs, il effectue à la fois un travail d’équipe et un travail personnel.

Implantation et développement du métier en France

emploi-integrateur-html Ce métier a connu une évolution de 2.9% depuis 2 ans. Les professionnels ont besoin de recruter des personnes qui ont les compétences techniques telles que les intégrateurs HTML. L’Île-de-France, qui dénombre déjà près de 6000 salariés dans ce domaine, prévoit la création de plus de 600 autres postes à court terme. La plupart des intégrateurs HTML travaillent en CDI, mais on retrouve aussi de nombreux CDD. C’est un marché mobile qui évolue sans cesse. D’autre part, on dénombre une part importante d’indépendants. Si le salaire moyen mensuel s’élève à 1 900€, on note un écart important entre le début et la fin de carrière, avec un delta allant de 1 600 à 4 500€ par mois.
Cpf final 4
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Intégrateur html !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 0 offres d'emploi !

Le quotidien d’un intégrateur HTML

L’intégrateur HTML est fréquemment embauché dans des agences web et des entreprises de service numérique. Ceci dit, il peut être plus ou moins polyvalent selon la taille de l’entreprise. En effet, dans un grand établissement il fera partie d’une équipe de développement et dans une petite société ses missions pourront s’élargir sur la création graphique, par exemple. Après des années d’expérience, il peut aisément se lancer en tant qu’indépendant, mais aussi évoluer vers le métier de webmaster. L’avantage, c’est qu’au bout de plusieurs années d’expertise, des possibilités variées s’offrent à l’intégrateur. Ainsi, il peut s’orienter vers la conception, la production ou encore le design. Son rythme de travail oscille entre les échanges avec le reste de l’équipe et les missions personnelles. Par ailleurs, les horaires sont souvent irréguliers puisque certaines périodes demandent une masse de travail plus importante. L’intégrateur HTML peut faire face à un peu de pression lors de projets importants, où des délais sont à respecter. Lorsqu’il est installé en freelance, il doit prendre en compte les nombreux déplacements en agences, pour des réunions et pour des missions d’entreprises. C’est un métier qui allie rigueur et dynamisme, de quoi le rendre extrêmement enrichissant sous tous les points. D’autant plus que les professionnels recherchent ce profil dans de nombreuses régions.